Base de données

Fermé
reda_b Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 14:51
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 23 mai 2012 à 16:59
Bonjour,

je suis gérant d'une entreprise de plomberie, et je souhaite créer une base de données clients. les rubriques que j'aimerai mettre dans cette base de données sont :
num client / nom / prénom / adresse / num tel / num Devis / état d'avancement du dossier/ num facture / montant de la facture / / à compte / montant régler/ restant dû

est ce qu'il ya qql qui pourra m'aider à mettre en place cette base de donnée clients; sachant que la rubrique état d'avancement du dossier est une case que je modifie régulièrement.

merci par avance

bien cordialement :)


1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 mai 2012 à 16:51
Salut,

Ce que tu demande c'est du classique, ça se gère avec des progiciels.

Tu fais le choix d'un progiciel de gestion, tu l'installe ou tu le fait installer, tu le paramètre à ton entreprise, puis tu as plus qu'à t'en servir.

Tu peu aussi prendre un package progiciel + formation.

Tu as pas un comptable pour ton entreprise, il t'a pas donné son avis sur ce sujet ? tu lui à demandé ?
0
reda_b Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 21:08
salut célien, merci pour ta réponse. concernant le comptable, j'en ai pas je fais moi meme la comptabilité.
pour le progiciel, je cherche un qui est gratuit. je suis entrain de découvrir access. je galere un peu, mais bon c'est mieux que rien. si tu connais d'autres logiciels n'hésite pas à me les communiquer.
ou bien si tu te débrouille bien sur access je serai ravi si tu veux bien m'aider.

merci par avance

cordialement
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
23 mai 2012 à 16:59
Salut,

Tu va pas le faire en Access ça te prendrais trop de temps pour un résultat pas terrible, à moins que tu télécharge une application de gestion toute faite pour Access. Les progiciels de gestion gratuits ça existe, comme par exemple : Ciel Auto-entrepreneur Facile 1.0, Comptabilité Oxygène 8, Admino 7.35 , etc...
0