Mise à jour pilote NVIDIA sur laptop SonyVaio

Fermé
Arnaud 60 - 21 mai 2012 à 14:05
fakf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 13:06
Bonjour,

Je souhaite mettre à jour le pilote de ma carte graphique NVIDIA GT 330M sur mon model
sony Vaio VPCZ13V9E/X afin de pouvoir jouer à Diablo 3 qui nécessite ce type de mise à jour.

Je commence donc par me rendre sur le gestionnaire des périphériques, et de lancer une recherche de mise à jour. Le système m'indique alors que les pilotes sont mis à jour. (Or ça n'est pas le cas)

Je me rends donc sur le site NVIDIA directement pour télécharger cette mise à jour. Au moment de l'installation, le logiciel m'indique qu'il ne trouve pas le matériel.
Etonné, je me rends donc sur le site Sony et j'apprends alors que seul le fabriquent est en mesure de fournir les mises à jour pilote. Je vais donc à la recherche de cette fameuse mise à jour sur le site sony. Cependant je ne trouve qu'une vieille version ne suffisant pas à jouer à diablo 3.

A court d'idée je décide donc de contacter sony directement. Ils me disent qu'ils proposent les mises à jour uniquement lorsqu'elles sont nécessaires pour le bon fonctionnement du système. Et que par conséquent ma requête ne justifie pas une telle mise à jour. Et que, si cette mise à jour s'avérerait être nécessaire, elle sera disponible sur le site sony. Or la dernière mise à jour mise en ligne par sony date de 2011. Je crains donc de devoir attendre une éternité.

Je me retrouve donc avec une carte graphique performante mais que je ne peux finalement pas utiliser à ma convenancet.

Sony ne m'a pas proposé d'autres solutions.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez une idée ou un moyen de contourner cela afin de permettre cette mise à jour.

Je trouve cela scandaleux de la part de sony d'agir ainsi. C'est assez incompréhensible.

Bref, je suis ouvert à toutes idées. Merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !





A voir également:

24 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
24 sept. 2012 à 10:12
UP
:)
Bonjour Arnaud,

1. Où en es-tu ?
- Quelles sont les nouvelles données par Sony ?
Ont-ils résolu ton problème ?

2. Au cas où Sony aurait jeté le gant, vois le lien qu'a eu la gentillesse de m'indiquer un helper CCM : il s'agit d'un problème de carte non détectée qui vient d'être résolu grâce à l'installation d'un pilote non proposé par Sony.
Bien entendu, comme un cas n'est jamais l'autre, n'applique pas aveuglément à ton système ce qui a été trouvé là-bas.

Le lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26112260-carte-graphique-geforce-8400m-gt-non-detectee#13

Cdlt.
0
macinissa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 1
31 déc. 2012 à 01:05
Bonjour CCMclaude

J'ai bien suivie les étapes de ce problème car c'est aussi mon cas , sa fait un bout de temps que j'essaie d'installer la màj de cette carte graphique GT 330M mais sans succès, j'ai trouvé récemment une solution qui me parait risqué du coup je me tourne vers vous pour vous demandez de bien vouloir me répondre si c'est risqué ou pas, voici le lien : https://www.developpez.net/forums/d1234074/systemes/hardware/depannage-assistance/composants/probleme-installation-pilote-graphique-nvidia/

Cdlt et merci.
0
Salut Arnaud,

Je suis également un possesseur de Vaio série Z VPCZ1 avec une GeForce 330M de Nvidia.
Comme toi, je bute sur cette satanée MAJ de carte graph. 3D avec les pilotes officiels Nvidia... et j'ai le même son de cloche de la part de Sony.

Ce qui est bizarre, c'est que moi je joue à Diablo III sans aucun soucis !
En revanche, je ne peux pas jouer à FIFA 13, alors que FIFA 12 se lançait sans accroc.

Avez-vous réussi à avancer sur les MAJ de la carte 3D et du Chipset Intel ?
0
Bonjour,

Je suis désolé de ne pas pouvoir te venir en aide, en effet je n'ai pas poussé les recherches plus loin. En d'autres termes j'ai abandonné !

Bonne chance pour la suite et n'hésites pas à revenir sur ce forum si tu trouves une solution.

A+, Arnaud
0
fakf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 13:06
Ben on dirait toute mon histoire, sauf que le mien c'est une vaio VPCL14M1E. Même les réponses de Sony sont les mêmes.
0