Neufbox et reseaux multimedia

Résolu/Fermé
yoyo - 19 mai 2012 à 11:08
barnabe0057 Messages postés 14444 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 26 mai 2012 à 14:07
Bonjour,

je viens d'emménager dans une maison neuve, au dessus de mon tableau électrique se trouve le tableau ptt avec des prises rj 45 qui alimentent les pièces de la maison. ma neufbox se trouve juste a coté des tableaux, le téléphone marche j'ai internet en wifi mais impossible d'avoir l'eternet. derrière le boitier dti il y a un autre boitier avec dessus une entrée modem et line, jai branché l'adsl sur la prise modem, dessous il y a quatre prise phone dont je ne me sert pas. je dispose de switch dont je ne sais pas a quoi il serve. je sais pas si c'est assez clair mais pouvez vous m'éclairer sur tout ce dispositif.

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14444 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 4 909
Modifié par barnabe0057 le 19/05/2012 à 14:02
Bonjour,

La ligne téléphonique France Télécom est raccordé au DTI, ensuite du DTI ça part sur le filtre ADSL maître (le boitier avec une entrée Line, une sortie Modem et des sorties Phone), du filtre maître ça part sur la neufbox, et de la neufbox ça part sur le panneau de brassage, enfin dans ton cas on dirait que ça part sur un switch.

Si le câblage de tes prises murales est correct, tu as juste à brancher un cordon RJ-45 entre la neufbox et le switch sur lequel sont branchées tes prises.

Des questions ?
0
merci de tes conseils,
il faut que je connecte du filtre maitre (modem) vers la box (adsl) ensuite mon telephone est branché de la box(tel) vers le panneau de brassage et quand je branche l'eternet de la box (pc1) vers le panneau de brassage cela ne marche pas les switch servent a quoi? ou et comment faut il les brancher?
0
barnabe0057 Messages postés 14444 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 4 909
Modifié par barnabe0057 le 20/05/2012 à 12:44
quand je branche l'eternet de la box (pc1) vers le panneau de brassage cela ne marche pas

==>> démonte tes prises murales et regarde combien de paires sont câblées, s'il n'y a qu'une paire (blanc-gris) alors tes prises sont câblées uniquement pour le téléphone

les switch servent a quoi?

==>> ce sont de simples multi-prises

ou et comment faut il les brancher?


==>> je ne sais pas, je n'ai pas ton installation sous les yeux, quelques photos de ton tableau de communications seraient les bienvenues
0
Voila j'ai démonté mes prises et il n'y a que deux fils un blanc et un gris merci a toi je n'ai plus qu'à brancher les autres fils et après ça devrait marcher. merci encore pour tes conseils.
0
bon, maintenant je n'arrive pas à trouver le bon branchement sur mes RJ45 les couleurs ne correspondent à aucun schéma trouvé sur le net. j'ai un fil rose à la place d'un incolore. peux tu m'aider?
0
barnabe0057 Messages postés 14444 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 4 909
Modifié par barnabe0057 le 21/05/2012 à 17:40
Quelles sont les couleurs que tu as sur chaque paire ?
0