Galaxy S2 / eau / déchargement batterie

Fermé
Periclès92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 15:15
poofy347 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 20:08
Bonjour,

Voici mon problème.
Mon Galaxy S2 a été immergé dans l'eau quelques secondes. Il s'est éteint à peine sorti de l'eau après avoir grésillé et avoir affiché une succession de lignes sur l'écran.
Je l'ai démonté immédiatement et fait sécher dans un sac de riz.
Après 48h, rien ne se passait. Je l'ai envoyé au SAV de mon opérateur qui n'a pas voulu le réparer car il a constaté des traces d'oxydation. Il a malgré tout testé la batterie et a certifié son état de marche (autocollant).
Je récupère donc le téléphone. Je veux charger la batterie mais impossible : triangle jaune avec point d'exclamation en permence). Je la charge donc sur le S2 de ma femme et la batterioe se charge normallement.
Je remets dans mon téléphone la batterie chargée à 100% et ô miracle, mon téléphone s'allume comme si rien ne s'était passé. Mais ma joie fut de courte durée puisque après environ 45 s (une minute?), j'ai une alerte « batterie faible ». Puis le téléphone s'éteint. Je réessaie, même chose mais cela ne dure plus que 20s. Un troisième essai et le téléphone ne tient plus que 10s. Puis plus rien.
J'ai amené le téléphone chez un réparateur de quartier (PSM Montparnasse) qui n'a rien pu faire. Il m'a dit que c'est probablement la carte mère ou le logiciel qui envoie une mauvaise information concernant la batterie (qui est pleine et qui marche).
J'ai voulu ensuite le réinitialiser mais il ne se passe rien.
Aujourd'hui, pour la première fois depuis un mois, le téléphone charge la batterie jusqu'à 100%. Mais c'est tout, une fois allumé, le téléphone lance l'alerte batterie et s'éteint (alors que la batterie est pleine, testée sur le téléphone de ma femme...).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance merci.
A voir également:

3 réponses

bonjour as tu essaye de le faire marcher sur secteur? cad avec chargeur branche sinon retire ta baterie et tente le coup a vec la baterie du phone de ta femme et si ca ne donne rien alors dsl ton phone est nase range le quelque part oublie le quelques mois et ensuite reprends la meme operation peut etre qu'il fonctionnera
2
Periclès92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 22:29
Merci pour ta réponse. Nous avons essayé avec le chargeur branché, rien. Concernant la batterie de ma femme cela ne dure pas plus de 20 sec comme avec l'autre alors que la batterie est pleine...Lorsque je fais reset (appui long sur les trois boutons) il affiche en rouge en haut à gauche "can't download battery low"...
JE ne perds pas espoir.
Merci pour vos contributions.
0
vous avez trouvé une solution merci
0
poofy347 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 20:08
Moi le téléphone et rester une heure dans l eau, ont a démonter le téléphone et ont la désoxydé avec du 3 en 1 puis laisser séché. sa fait un an deja et il marche toujours nickel. Le produit 3 en 1 et un bon désoxydant.
0