Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[C++] programme de conversion chiffres en mot

yam_j, le dimanche 10 décembre 2006 à 00:46:47
bonjour,
je voudrais si c'est possible avoir de l'aide à propos d'un programme en langage C++ pour la convertion d'un chiffre en mot en respectant l'orthographe français.
par exemple:
- 512 => Cinq cente douze.
merci d'avance.
Répondre à yam_j  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le lundi 11 décembre 2006 à 21:37:00
L'idée c'est de lire un entier, et de créer une fonction permettant d'extraire pour un nombre compris entre 0 et 999 :
- les nombres inférieurs à 20
- le chiffre des centaines
- pour les nombres supérieur à 999, le des blocks de trois chiffres en partant de la droite. Exemple :
54 894 213 => {54,894,213}
car il suffit ensuite d'écrire le chiffre du bloc suivit de mille/millions/milliards etc... Voici un début de code
#include <iostream>
#include <cassert>
#include <vector>

template <Tstream>
void ecrire_nb20(Tstream & out,const unsigned int & x){
  assert(x<10);
  switch(x){
    case 0: out << "zéro"; break;
    case 1: out << "un"; break;
//...
    case 19: out << "dix-neuf"; break;
    default: break;// n'arrive jamais grâce au assert
  }
}

template <Tstream>
void ecrire_dizaine_unite(Tstream & out,const unsigned int & x){
  assert(x<9);
  const unsigned int dizaine = floor(x/10);
  const unsigned int unite = x - dizaine;
  assert(unite<9);
  assert(dizaine<9);
  if(dizaine>1 && dizaine < 5){
    switch(dizaine){
      case 2: out << "vingt"; break;
      case 3: out << "trente"; break;
      //...
    }
    if(unite==1) out <<" et ";
    else out << ' ';
    ecrire_nb20(x);
  }else{
    switch(dizaine){
      case 6: 
      case 7: out << "soixante"; ecrire_nb20(x-60);break;
      case 8:
      case 9: out << "quatre-vingt"; ecrire_nb20(x-80); break;
      default: break;
    }
  }
}

// ecrire la fonction qui décompose en bloc de trois chiffres
std::vector<unsigned short int>
decompose_par_groupe3(const unsigned int & x){
  std::vector<unsigned short int>  
  //...
  return res;
}

template <Tstream>
void ecrire_entier(Tstream & out,const unsigned int & x){
  std::vector<unsigned short int> blocs;
  ...
}

int main(){
  unsigned int x;
  std::cout << "saisir un entier : " << std::endl;
  std::cin >> x;
  return 0;
}
Répondre à mamiemando

Résultats pour [C++] programme de conversion chiffres en mot

Programme convertisseur video (Résolu) Bonjour, je souhaiterais convertir des videos qui sont au format flv en avi ; je me demandais si vous connaissez un convertisseur qui ferait celà et qui serait simple d'utilisations ; je vous remercie d'avance de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6262326-programme-convertisseur-video
Fonction C++ de conversion en héxadécimal (Résolu) Salut tous , peut quelqu'un de vous me dire quelle est la fonction C++ de convertion en héxadécimal ? merci pour toute réponse postée ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2050513-fonction-c-de-conversion-en-hexadecimal
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

Modifier le dossier d'installation par défaut C:\Program FilesPar défaut, l'installation de la plupart des programmes et logiciels se fait dans le dossier C:\Program Files. Pour une raison ou une autre, vous voulez changer ce dossier par un autre (sur une autre partition en cas de problème d'espace disque par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11458-modifier-le-dossier-d-installation-par-defaut-c-program-files
[Vidéo] Conversion de formats vidéosVoici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos : Conversion vidéo MediaCoder Dvd vers SVCD Dvd vers VCD/SVCD/DivX Dvd en Divx Divx en DVD Divx vers SVCD Conversion vidéo Il existe un grand nombre de formats vidéo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
Convertir MP3 en AMRLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Mobile AMR Converter Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5932-convertir-mp3-en-amr

Comment programmer un logiciel (Résolu)bonjour., j'utilise windowxp et comme debutant j'aimerai avoir un certains nombre d'information notemment comment programmer un logiciel tout en esperant avoir une reponse favorable de votre part merci .. www.commentcamarche.net/forum/affich-1446677-comment-programmer-un-logiciel
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe (Résolu)Bonjour a tous, Au demarrage j'ai une fenetre dos avec ce titre "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe" J'aimerais savoir si il ya virus ou pas ? Merci de votre aide Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 03:37:36, on 25/01/2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-4777943-c-program-files-spyware-doctor-pctstray-exe
Configuration 3GP Converter pôur PSP (Résolu)Bonjour je souhaiterai savoir quel configuration faire avec 3GP Converter pour convertir un film de 653mo de durée 1h53 sur ma psp. J'ai vu sur internet que certaines personnes arrivées à avoir une superbe qualité sur leur psp avec seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-1789416-configuration-3gp-converter-pour-psp

Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf ConverterIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056377-free-powerpoint-ppt-to-pdf-converter
Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter
Télécharger Moyea FLV Downloader Moyea FLV Downloader est un programme de téléchargement des fichiers FLV à partir des vidéos partagées sur Internet. Ce programme permet de télécharger, de gérer et jouer et de convertir des vidéos pour iPod, iPhone, PSP, téléphone portable, Windows... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056125-moyea-flv-downloader

Le chiffrement de VigenèreLe chiffrement de Vigenère Le chiffrement de Vigenère est un cryptosystème symétrique, ce qui signifie qu'il utilise la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement. Le chiffrement de Vigenère ressemble beaucoup au chiffrement de César, à la... www.commentcamarche.net/contents/crypto/vigenere.php3
Cryptage à clé privée (ou clef secrète)Le chiffrement symétrique Le chiffrement symétrique (aussi appelé chiffrement à clé privée ou chiffrement à clé secrète) consiste à utiliser la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement. Le chiffrement consiste à appliquer une opération... www.commentcamarche.net/contents/crypto/cleprivee.php3
PGP - Pretty Good PrivacyIntroduction à PGP PGP (Pretty Good Privacy) est un cryptosystème (système de chiffrement) inventé par Philip Zimmermann, un analyste informaticien. Philip Zimmermann a travaillé de 1984 à 1991 sur un programme permettant de faire fonctionner RSA... www.commentcamarche.net/contents/crypto/pgp.php3