Imprimante canon usb sur livebox

Résolu/Fermé
Fnek Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 14 mai 2012 à 23:32
 gege - 3 avril 2016 à 19:26
Bonjour,

Depuis maintenant 2 jours j'essaye désespérément de brancher mon imprimante Canon MG5150 en usb directement sur ma livebox.
Je parcours internet de bout en bout et je n'y arrive toujours pas.

J'ai suivi a la lettre le tuto orange

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/livebox-2-installer-une-imprimante-en-usb_21538-22023

mais rien n'y fait meme avec de multiples essais.
j'ai meme téléphoner au 3900 qui me rapatrie sur une assistance payante que je me refuse a utilisé.

il ne trouve pas mon imprimante le message suivant s'affiche:

Ce periphérique est introuvable sur le réseau. Vérifiez que:
1. Le périphérique est allumé (il l'est)
2. Vous êtes connecté au réseau (par wifi oui)
3. Le périphérique est configuré correctement (comment le vérifié? )
4. L'adresse de la page précédente est correcte (affirmatif)

je tourne sous Windows 7

Merci d'avance pour vos réponses qui m'ont toujours été utiles et constructives


A voir également:

2 réponses

Fnek Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
14 mai 2012 à 23:37
plus d'info

j'ai intaller l'imprimante sur un port de mon pc, tous va bien.

Quand je veux rajouter le port TCP/IP c'est a ce moment qu'il me met le message
1
Fnek Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
18 mai 2012 à 14:54
Problème résolu !!!

Voila comment j'ai fait.

Je n'ai pas tout a fait suivi le tuto orange, car au moment où ils disent de selectionner une imprimante a partir d'une adresse TCP/IP puis d'ecrire http://livebox dans la premiere case et 631 dans la deuxieme (ce qui ne fonctionnai pas pour moi)
J'ai sélectionner mon imprimante par nom et taper "192.168.1.1:631" et la ca a fonctionner du premier coup, Genial !!!
0
bonjour
pouvez vous détaillez car je n'y arrive pas
0