Arnaque sur 1 chiot femelle de 3 mois berger

berger - 14 mai 2012 à 23:13
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 sept. 2013 à 08:42
bonjour j ai répondu a 1 annonce sur le bon coin le 13/05/2012 pour 1 annonce pour 1 chiot femelle berger allemand de 3 mois et demie a donner gratuitement et se trouvant au bénin ce prénomant "prunelle" et qu elle ne supportais pas le climat trop chaud avec des photos d elle dans 1 panier au mon de madame lucie tulliach,qui me l envoyé et déja payé 477 euros,et moi la societe de transport m a appeler plusieurs fois pour me demandé de faire des transferts d argent 1 part de 188euros et par la suite 245euros et 185 euros,le nom qu il m on dit de mettre sur le mandat mr lawson,late ,220 avenue de la francophonie ;seme pays bénin,code postal:00229, tel:00/22/995/640/496;ne vous faites pas avoir ce chiot n existe pas!
A voir également:

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
15 mai 2012 à 09:14
Bonjour

Pourtant il y a des moyens tellement plus sûrs d'avoir un chien à coup sûr...
6
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 15/05/2012 à 04:41
Bonjour
Cela fait des années que l'on vend des chiots au Bénin.
Arnaque certaine.
Un chiot au Bénin !!! Gratuit > 188€+245€+185€ = 618 € et ce n'est pas encore fini.

Il faut avertir le Bon coin de cette arnaque.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
3
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
15 mai 2012 à 05:42
bj

tous y passe avec eux (les africains )
c est la folies
0
marikerw > paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
22 oct. 2012 à 14:10
Moi je viens de me faire avoir aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!
et faite attention sur les forum que l'on vous dis que quelqu'un va vous aider
mais encore arnaque
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
15 mai 2012 à 07:46
Bonjour..
Il est totalement illusoire de penser reçevoir un chien du Bénin (Même en payant..). Les régles sanitaires et douanières rendent ce doux rêve impossible..
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Application du Réglement Communautaire C.E 998/2003 du 26 mai 2003
Un chien n'est pas une vulgaire marchandise voyageant par Colis Express...
A+
3
Bien fait si vous avez perdu de l'argent
cela vous apprendra à acheter un être vivant sur internet comme on achète un CD ou un bouquin.
sans l'avoir vu, sans le connaitre, sans riens avoir des vaccins...

la SPA est pleine d'animaux abandonnés!!!


je répète et insiste: j'espère que les gens comme vous perdront un maximum de fric
3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
15 mai 2012 à 18:50
Purée + de 600 euros pour un chien inexistant !
ce type d'arnaque existe depuis des années et je ne comprend pas comment des gens de font encore pigeonner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union
ou en mandat cash urgent en France est considéré
définitivement perdu pour l'expéditeur
1
Je pense que vous parlez de cette personne là mis à part qu'elle change de nom ! impossible d'avoir le n° d'identification comme je le demande voici le mail envoyé de cette femme qui donne gratuitement son chiot !


Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous en remercie.

Je tiens à vous dire que nous ne sommes plus au pays mon mari et moi pour des raisons d'ordre de son travail. Nous sommes venus en Afrique il y a de cela trois semaines et ces derniers temps nous remarquons que notre petite Peguy n'arrive pas à s'adapter au climat de cette zone intertropicale. Il fait très chaud ici. La température monte jusqu'à 42° par ici. Le vétérinaire surplace dans le pays de résidence actuelle m'a conseillé de renvoyer Peguy sur la France et vu que je suis ici avec toute ma petite famille pour un long séjour de 36 mois avec des congés de 3 semaines; je pense bien que c'est lors de ses congés que mes enfants et moi pourrions venir lui rendre visite. Mais elle sera à vous définitivement.



Elle a seulement 3mois et est tatouée, vaccinée et a son carnet de soin a jours. Très calme, elle n'a pas peur des Hommes, aime bien les enfants et accepte facilement les câlins. Elle est habituée au Jardin et au Pré. Adore aussi se balader. Elevée en famille avec les autres animaux domestiques comme le chat ainsi que les oiseaux.



Voilà, donc nous recherchons une famille aimante et passionnée consciente de l'adoption du chiot sur au moins 12 ans de vie ou toute personne désirant acquérir ma petite chienne doit me promettre avant tout qu'elle sera bien traitée et que j'aurai de ses nouvelles ainsi que de ces photos de temps en temps car vous convenez avec moi que c'est pas du tout facile de se séparer d'un animal qu'on estime tant et qui représente beaucoup dans notre vie. Alors faites-moi le plaisir de me donner toutes les garanties possible que j'ai en ce qui concerne le bon suivi de Peguy. En plus qu'est ce qui me prouve que vous n'allez pas la revendre après réception .veuillez me confirmer votre accord pour l'adoption de Peguy si vous êtes intéressé en remplissant ce formulaire:



Nom...................

Prénom...............

Adresse...............

Code postal.........

Ville.....................

Portable...............

Tel........................



J'attends de vous lire afin de vous dire comment allons nous procéder pour le rapatriement de Peguy sur la France.Ansi mon mari ira se renseigner auprès d'une bonne compagnie de transport animalière.

PS: En ce qui concerne les frais de transport ne vous inquiétez pas mon mari les prendra en charge.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
3 sept. 2013 à 08:42
Bonjour..

Pas la peine de se poser des questions..
Rien que cela devrait faire douter de la 'rapidité' du rapatriement:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
si ce n'est faire réaliser la non existence de l'animal..
Pour rigoler exiger le Certificat de Titrage Sérique réalisé dans un des rares labos agrées en U.E !!

A+
0