Location (trop) alléchante

Résolu
Charles.Martel - 14 mai 2012 à 19:48
 Charles Martel - 19 mai 2012 à 05:46
Bonjour,

Je pense être aussi victime d'une tentative d'escroquerie avec une annonce sur Le Bon Coin] (décidément ! )

À première vue, tout semble correct mais ce qui me fait tiquer ce sont les similitudes avec des annonces d'arnaque précédentes :
-Départ à l'étranger pour raisons professionnelles ( la Corse ce n'est pas vraiment l'étranger mais... )
- Recherche quelqu'un de bien, honnête, intègre, propre, etc.
-Appartement disponible pour 12 ans (La durée est toujours de 12 ans, c'est un nombre qui doit leur plaire ! )
-Vue mes disponibilités, je ne pourrai me déplacer plusieurs fois de suite...
-Mêmes caractéristiques : sdb avec baignoire, cave, etc.
-Même mise en page
-Annonce désactivée dès ma réponse. (mais je l'avais sauvegardée en fichier PDF)

Bref, au fur et à mesure que je vous écris, je suis de plus en plus persuadé que c'est encore le même genre d'arnaque mais affinée cette fois-ci par rapport aux précédentes.

Je me demande seulement comment ils vont tenter de m'escroquer si je vais au RDV] ? Faux bail probablement d'un appartement qui ne leur appartient pas ? Comment se prémunir contre ça ? Demander un acte de propriété ?

Qu'en pensez-vous ?



Voici le mail en question :

Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail concernant mon f1 , Rue Nathanya .
Je loue cet appartement parce que je m'installe en Corse pour raisons professionnelles.
Je recherche donc quelqu'un de bien, d'honnête, intègre, propre, ayant un emploi ou un garant correct qui pourrait y habiter et bien l'entretenir.
L'appartement est disponible pour 12 ans. La durée du bail sera de 1 ou 3 ans renouvelables selon votre convenance.
Le loyer est de 400€ et comprend l'électricité l'eau froide et les taxes locatives.
Si vous n'avez pas d'emploi il vous faut avoir un garant, ou un salaire supérieur ou égal à deux (2) fois le montant du loyer.
Vue mes disponibilités, je ne pourrai me déplacer plusieurs fois de suite, l'idéal serait pour moi qu'on fasse tout en un (visite + signature).

Lors de la visite, pour la signature du contrat de bail vous devez fournir ce qui suit:
- copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
-Derniers relevés de salaire ou lettre de caution solidaire + justificatifs de revenu de votre garant
-Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
-Un dépôt de garantie composé d'un mois de caution + le premier mois de loyer payé d'avance (800€ )

Si cela vous convient, Merci de me faire parvenir en retour les informations suivantes, je me chargerai de vous proposer une date pour la visite et la probable signature.
NOM:
PRENOM:
REVENU Mensuel:
DUREE DE BAIL DESIRE:
Téléphone (s):

Les clés du logement et tous les papiers sont en règles et en ma possession.
Vous trouverez plus de photos en pièces jointes
Pour finir voici un descriptif sommaire du logement, vous verrez, en vrai c'est encore mieux, le coup de coeur est assuré.

6ème étage avec ascenseur

séjour de 15 m²
cuisine équipée
salle de bain avec baignoire.
Placards
cave et terrasse en angle.
Vue dégagée sans vis à vis.
Controle d'accès : Interphone
Nbre de pièces 01
Surface habitable: env. 28 m²
LOYER: 400€
charges comprises
Disponible immédiatement.
A vous lire

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
14 mai 2012 à 20:30
Salut
Je vais être "bref"
Arnaque
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
14 mai 2012 à 20:45
Bonjour..
Il n'y aura pas de RV le 'bailleur' sera parti loin pour 'cause de boulot'... En consèquence il faudra verser des mois de loyer + caution via Mandat Cash ou Western Union... Les clés seront supposées arriver par 'colis'..
Affiné ou pas ce truc n'est que la nième version de la vieille 'arnaque à la location'...
A+
0
Bonjour, moi aussi je crois que je suis tombé sur un arnaqueue , en fait je cherche un studio sur Koné en calédonie et quelqu'un qui bosse soit disant pour l'inucef doit partir à Londres pour 2 ans et il me laisse son appart, je dois juste payer une assurance en cas de sinistre et de dégats des eaux mais pas de loyer , juste signer avec son notaire un document qui stipule qu'en cas de casse je doit rembourser et réparer son matériel, ca me semble trop beau pour être vrai , j'ai son numéro de tél mais ca commence par 00 44704 donc je me doute bien que c'est un plan foireux pourtant il y a des belles photos à l'appui ca m'a l'air très interessant mais j'ai des doutes qu'en pensez-vous? merci de me répondre si vous avez été victime de ce genre de choses vous aussi
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 16/05/2012 à 07:09
Bonjour..
Pas de doutes à avoir: ARNAQUE..
- Trop belle occasion...
- Scénario plus que connu...
- Numéro FLEXTEL en +44 70x ... redirigé vers l'Afrique.. Marque évidente d'un utilisateur-arnaqueur!
Les photos ne veulent rien dire (Certainement piquées..)..
Effectivement plan très foireux..
A+
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons simples , n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charles Martel
19 mai 2012 à 05:46
Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu. Même si je connaissais la plupart des procédés employés par ces arnaqueurs, j'ai quand-même appris des choses.
J'aurais bien aimé savoir comment l'annonceur se serait défaussé pour la visite promise mais je n'ai vraiment pas une heure ou deux à perdre pour rien. Tant pis. Peut-être une prochaine fois quand j'aurais moins de travail en retard.

@Afrikarnak
Effectivement les photos sont piquées sur internet : j'ai reconnu des photos déjà vues sur des annonce de location d'autres sites.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne journée.
0