Installation de logiciel et crash de systeme

Fermé
wehl Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié par wehl le 12/05/2012 à 20:15
wehl Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 17 mai 2012 à 12:45
Hello,

Mon système vient de se crasher alors que je testais la CS6 de photoshop (la 3D plus particulièrement) ..... lorsque j'ai voulu rallumer mon ordinateur celui ci s'est à nouveau éteins de façon instantanée .. je l'est alors à nouveau relancé en maintenant la touche echap enfoncée ce qui à fonctionné....

mais j'aimerais savoir ce qu'il s'est passer pourquoi ce crash ?
comment voir si cela à d'une faço n ou une autre impacter le systeme de l'ordinateur, comment m'assurée que cela ne va pas se reproduire ?

Si quelqu'un pouvais m'éclairée là-dessus, sachant que je comprend rien (ou presque rien) à l'informatique

Merci d'avance =)

EDIT : j'ai eu un autre crash toujours de la meme façon ...... :/





Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles
A voir également:

2 réponses

mickiya Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 65
13 mai 2012 à 19:14
Hello,

Avant de pouvoir t'aider j'aimerai que tu me dises plusieurs choses :

- Est-ce une tour ou un PC portable ?
- A-t-il tendance à chauffer beaucoup ? (Si tu ne sais pas, il y a Speedfan)
- Fais-tu régulièrement un nettoyage physique de ton PC ? (Nettoyage de la poussière notamment)

Je pourrai supposer que la 3D ai fait surchauffer un composant de ton PC et pour éviter qu'il "crame", il s'est éteint par sécurité.... Mais ce n'est qu'une supposition :-)

Pour essayer de la confirmer, laisse ton ordinateur éteint pendant une bonne trentaine de minutes et rallume-le pour voir l'éventuel changement.


A+ !
0
wehl Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 30
17 mai 2012 à 12:45
Il s'agit d'un pc portable qui a 5 mois, qui ne chauffe pas et qui est clean j'y fait très attention ...

Depuis j'ai désinstallé la CS6 plus de plantage ^^"
0