Configuration GPS Htc Explorer

Résolu/Fermé
Mika - 8 mai 2012 à 18:27
_lego_ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 24 oct. 2014 à 23:03
Bonjour,

Je possède un Htc Explorer, sensé avoir un GPS intégré, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner hors ligne...

En gros je n'ai pas d'abonnement 3G, seulement le wi-fi quand il y en a, et apparemment, si je comprend bien, je ne peux pas me servir du GPS sans 3G?? Je ne parviens pas à comprendre pourquoi un GPS doit se connecter en ligne pour fonctionner! En wi-fi pas de problème, il me localise, trouve l'adresse à laquelle je veux aller et me calcule l'itinéraire... Mais bon évidemment impossible d'avoir du wi-fi tout le trajet!

Kezako, si je veux pas d'abonnement 3G, je ne peux pas me servir de mon GPS alors?!

Il n'y aurait pas un paramètre à changer dans le téléphone?

J'avoue être perdu!


A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
8 mai 2012 à 18:31
il faut savoir que le GPS donne juste la position du téléphone

pour te guider, il faut donc une carte. or cette carte n'est pas sur ton téléphone, mais sur internet, et elle se charge selon les besoins. c'est pour cela qu'il te faut internet.

pour avoir un guidage sans internet, il te faut une carte installée sur ton téléphone mais pour cela, tu dois l'acheter auprès d'une marque de GPS, avec un logiciel de navigation

Sygic par exemple, pour ne citer que lui (en fait c'est le seul que je connais, puisque c'est celui que j'utilise)
2
Wow merci pour ta réponse rapide, qui m'éclaire tout de suite mieux!

En gros le GPS que j'ai sur mon téléphone à la base (basé sur google maps) doit obligatoirement se connecter à internet pour "suivre" la carte, ça tombe sous le sens! Je me sens con de ne pas m'être rendu compte que les cartes devaient être installées sur le téléphone, c'est tellement logique, haha!

Puisqu'on est sur le sujet, il n'existe aucune solution GPS full gratuite? (radin inside!)
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
8 mai 2012 à 18:39
ce serait bien hein ? ;)

non, malheureusement, rien de légal (à ma connaissance)
0
merci beaucoup pour ton aide en tout cas! je vois que mappy a sorti un gps gratuit pour android, je vais tester je pense, pas grand chose à perdre! ;-)

http://www.ballajack.com/mappy-gps-free-gps-offline-gratuit-android-iphone

http://www.businessmobile.fr/actualites/mappy-lance-un-gps-gratuit-pour-android-et-l-iphone-39766533.htm
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
8 mai 2012 à 18:49
merci pour tes liens :)

ça peut toujours servir :)
0
_lego_ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
24 oct. 2014 à 23:03
normalement tu va dans paramètre et tu chercher position GPS et tu la coche mais sa fais perdre très rapidement ton autonomie donc je te le conseills pas du tout :)
0