Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP : problème sur opération avec des dates

NBO, le jeudi 20 mars 2003 à 11:29:58
Bonjour à tous,
J'ai un soucis lorsque je veux faire des opérations avec les dates, je fais :

$date=date("d/m/y", strtotime($row['dateenreg']));
$datejour = date("d/m/y");

$diff = $datejour - $date

et diff ne me donne pas la vrai différence en jour, quelqun aurait une idée, ou verrait mon erreur.

Merci à tous
Répondre à NBO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
primal, le jeudi 20 mars 2003 à 11:33:46
Salut,

truc tout bête (on ne sait jamais): la date est antérieure ou pas à la date actuelle? Sinon c'est:

$diff = $date - $datejour

++
Répondre à primal

3

kalamit, le jeudi 20 mars 2003 à 11:35:16
Hum...
12/03/2002 - 10/03/2002 = 2 ????

Je crois pas, non...

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Répondre à kalamit

4

primal, le jeudi 20 mars 2003 à 11:37:09
peu probable mais comme je n'ai jamais essayé...
Répondre à primal

5

kalamit, le jeudi 20 mars 2003 à 11:38:57
C'est meme sur que c'est non ! Arf ! Ca serait une héresie mathematique !

Kalamit,
Répondre à kalamit

2

kalamit, le jeudi 20 mars 2003 à 11:34:10
Ah bah ouais, tu m'etonnes...
Deux solutions: soit tu reprends le 'd' et tu fais la difference, soit tu convertis ca en nb de jours depuis 1970 (timestamp UNIX je crois) et tu compares.
La seconde solution est mieux... :-)

Kalamit,
Répondre à kalamit

6

primal, le jeudi 20 mars 2003 à 11:39:50
soit tu convertis ca en nb de jours depuis 1970 (timestamp UNIX je crois) et tu compares. : pourquoi 1970 et pas sa premiere date? la fonction marche à partir de cette date?Je ne comprend pas.
(je risque d'en avoir besoin moi aussi,autant se renseigner maintenant)
Répondre à primal

7

primal, le jeudi 20 mars 2003 à 11:47:06
Répondre à primal

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 NBO, le jeudi 20 mars 2003 à 13:44:58
Avec toutes vos infos j'ai fais un truc du style :

$datej = date("d", strtotime($row['dateenreg']));
$datem = date("m", strtotime($row['dateenreg']));
$datey = date("y", strtotime($row['dateenreg']));
$debut = gmmktime ( 0, 0, 0, $datem, $datej, $datey );
$now = time();

$diff = $now - $debut;

Et ça marche!
Merci à tous.
NBO
Répondre à NBO

Résultats pour PHP : problème sur opération avec des dates

[php+mySQL]problème insertion bdd (Résolu) bonjour à tous . voila mon problème est que ma requète ne marche visiblement pas . Voila le code php : mysql_select_db (DATABASE) or die('Erreur de connexion à la base de données'); if (!$serveur) { die('Non connecté : ' .... www.commentcamarche.net/forum/affich-3228469-php-mysql-probleme-insertion-bdd

[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php

[PHP] Inclure php dans html (Résolu)Bonsoir tous le monde, voila juste un petit soucis qui me prend la tête la alors j'ai un site et j'ai créer une page PHP (heure.php) ou il y a sa, c'es pour la date & l'heure : www.commentcamarche.net/forum/affich-4137901-php-inclure-php-dans-html
Pb formulaire dynamique plusieurs submit (Résolu)Bonjour, Voici mon problème, je réalise une page avec un menu déroulant dynamique dont voici le code : extrait modif_news.php www.commentcamarche.net/forum/affich-6151866-pb-formulaire-dynamique-plusieurs-submit
Problem avec la fonction echo (Résolu)Bonsoir J'ai integré un systeme de news sur mon site et je veux que le titre soit: "titre" posté le "d/h/y à h\hi" . Mais je n'arrive pas a integré "posté le " ... www.commentcamarche.net/forum/affich-8565654-problem-avec-la-fonction-echo

PHP - Les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/php/phpop.php3
PHP - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3
Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3