écran noir après installation driver nvidia

Fermé
tibo - Modifié par tibo le 7/05/2012 à 09:42
 tibo - 23 mai 2012 à 20:05
Bonjour,
j'avais depuis quelques temps un écran bleu intempestif sur mon ordi portable acer, j'ai donc suivi les instructions de windows(vista) pour résoudre le problème, je n'avais pas de mise à jour en retard, ça m'a donc guidé vers le site de nvidia pour installer un pilote graphique. sauf que depuis que je l'ai installé, quand je démarre mon ordi, je me retrouve avec un écran noir... (j'ai quand même le son du demarrage)
faute à un pilote qui ne doit pas correspondre....
donc je voudrai retrouver la situation que j'avais avant, quitte à avoir un écran bleu de temps en temps c'est mieux que rien du tout.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!

A voir également:

3 réponses

bon, en cherchant, je me dis que je n'ai plus que le bios pour intervenir sur mon pc, donc est ce que c'est possible de faire une restauration depuis le bios?
j'y ai vu "load setup defaults", est ce que ça changerai quelque chose?

(malheureusement, je suis largué en informatique donc j'ai un peu peur d'aggraver la situation en touchant tout et n'importe quoi...)
0
Salut l'ami :)


Tu as windows vista, Ok :)

Tu as tenté le Mode Sans Echec ?

Si non, :
==> Redémarre ton pc
==> Tapote F8 le temps qu'un menu apparait
==> Choisis le mode sans echec
==> Patiente le temps que windows s'ouvre (le temps peut varier)


De là, si cela fonctionne, il a des chances que tu peux revenir en arrière (par rapport au fameux pilote)



@+
0
salut, déjà merci de m'aider! :-)


oui, j'ai déjà tenté de démarrer en mode sans échec mais ça ne change rien, c'est l'écran noir.
j'ai testé differents modes de demarrage du menu F8 mais ça ne change rien non plus...
0
bon je ne vous remercie pas pour votre aide (inexistante, excepté pour Captain Tsubasa), j'ai fini par emmener l'ordi chez un informaticien qui m'a pris 120€ pour me le remettre sur pied.

Il m'a dit que ma carte graphique était endommagée, c'est pour ça qu'en installant un nouveau pilote j'ai eu l'écran noir. Je fonctionne donc maintenant avec le pilote VGA standard qui est certes pas super mais au moins j'ai un écran!

Pour cela, il est revenu en mode sans échec grâce à une astuce:
il a débranché l'ordi, enlevé la batterie et gardé appuyé un moment le bouton de démarrage "pour décharger les condensateurs" et après, il a pu redémarrer en mode sans échec pour revenir au pilote VGA.

Donc le problème est plus ou moins résolu.
0