Disparitions de photos sur carte SD

Fermé
Manu90 - 4 mai 2012 à 16:38
 Manu90 - 6 mai 2012 à 08:36
Bonjour,
J'ai acquis récemment un petit compact Nikon. Je suis partis 2 semaines en vacances et en prévision des photos que j'allais faire, j'ai acheté une carte mémoire SD platinum 8G.
Tout c'est bien passé jusqu'au jour ou l'appareil m'a indiqué : aucune photos à visualisé dans l'appareil. Je n'ai pas touché la carte, je n'ai pas branché l'appareil à un ordinateur et je pouvais continuez à prendre des photos. Malgré le fait que l'APN m'indiquait que la carte ne contenait pas de photos, le nombre de photos restantes indiquées par l'appareil correspondait bien à toutes les photos déjà prises (mais invisibles dans l'APN).
A mon retour, je me suis empressé de vérifier tout cela sur mon ordinateur et là surprise, une multitude de fichiers inutilisables du type 7dOéà+.BV de taille variable sur la carte et les quelques photos de la fin de mes vacances bien présentes sur la carte.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la cause de ce problème ?
Comment récupérer les photos transformées en fichiers inexploitables ?
Merci!
A voir également:

2 réponses

CAP-Patrick Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
Modifié par CAP-Patrick le 4/05/2012 à 17:51
Bonjour,
Avez-vous pensé à formater votre carte avant de l'utiliser ?
C'est un conseil que je donne dans ma newsletter,
sur https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/
- Formatez toute carte neuve 1 fois ;
- puis, prenez quelques photos ;
- vérifiez l'intégrité des fichiers enregistrés ;
- formatez de nouveau votre carte.
Vous pouvez photographier en toute quiétude.

Pour récupérer vos fichier tentez avec recuva que vous pouvez
obtenir gratuitement sur piriform.com.
Il fonctionne à merveille pour des fichiers effacés, je ne sais pas
si vous arriverez à régler votre problème.
Cordialement,
Patrick.
0
Merci pour cette réponse. Malheureusement les logiciels de récupération de fichier ne trouvent rien. Je n'ai effectivement pas pensé à formater la carte au départ.
Les fichiers présents sur la carte sont tous en double (avec les mêmes noms), ils sont impossibles à ouvrir (emplacement incorrect, nom incorrect,...), ils font des tailles pas possibles (si j'additionne tout on est bien au delà du volume de la CM), et la date de modification des fichiers est plutot comique, ça va de 1988 à 2116.
Voilà. C'est la catastrophe pour moi, si quelqu'un à une piste de solution c'est avec grand plaisir que je la prend.
Merci
0