|
|
|
|
Les "bugs" des core 2 duo tenaient à la gestion décentralisée des flux mémoire, géré par le chipset, toujours en retard sur le CPU, cela a affecté les premiers chipset intel, le problème est résolu.
AMD n'a pas eu ce problème, le controleur mémoire est intègré au CPU. Il n'est pas besoin d'un dual core pour faire tournée Vista, il n'est même pas besoin d'avoir un 64bits. Les dual core, en puissance brut, sur l'exécution d'une application n'apporte qu'un léger plus. Leur force , c'est de pouvoir exécuter plusieurs taches en simultanées sans etre ralenti, là ou un simple core, lui, va avoir du mal à suivre. Le simple core c'est le passé Le dual core le présent Le quad core , c'est demain Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
Bonjour à tous.
Voilà je viens d'acheter une carte mère (ASrock 4CoreDual-Vista Via PT880 Ultra) et un processeur Intel Pentium D925 (un dual core). En attendant de recevoir la commande je voudrais savoir si il y a un montage spéciale pour les dual core, et si oui est ce quelqu'un pourait m'expliquer comment faire. Je vous remercie d'avance, @++ |
Salut,
Un dual s'installe de la même façon qu'un monocore. Bonne chance. |
Merci beaucoup !!
Juste une dernière question qui peut sembler bête, mais est ce qu'il y a une pate thermique mieux adaptée ou bien la pate ordinaire suffira largement. Encore merci ;-) @++ |
e ouvrant le gestionnaire des périphérique,je constate que mon cpu est porté deux fois-Intel PentiumR 4 cpuR 3,40GHZ
-Intel PentiumR 4cpuR 3,40GHZ POURQUOI?
|
Bonjour,
Je voudrait savoir comment est ce que les nouveaux noyaux linux gèrent le dual core (ex: dist Ubuntus, Fedora...). Le font-ils plus efficacement que Xp ou Vista ? Quelle est leur strategie d'allocation des ressources ? |
| 22/05 11h07 | CPU multicores : comment désactiver un core | Processeur |
| 03/05 13h50 | Comment choisir une carte graphique | Carte graphique |
| 18/08 14h08 | [Windows] XP Pro ou XP Home ? | Windows XP |
| 05/12 08h52 | Configuration recommandée pour Windows Vista | Windows Vista |
| 19/04 14h11 | Processus de windows | Windows |
| 10/03 22h42 | Overclocking cpu dual core | 8 |
| 05/01 10h42 | Quel CPU avec Carte mère dual core?? | 2 |
| 18/10 20h31 | Dissipateur CPU Scythe Ninja sur X2 Dual-Core | 2 |
| 07/08 15h01 | Dual-core à 50% de CPU usage | 0 |
| 20/06 23h52 | Refroidir un DUAL COR 5600 + | 5 |
![]() | CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CPU Idle - CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : ... | Catégorie: Optimisation Licence: Shareware |
![]() | Correctif Explorer - Généralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Corripio - Corripio est une application destinée à tous les fanas de musiques. Non seulement Corripio permet de récupérer les jackets... | Catégorie: Plugins audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Intel Pentium Dual Core | Catégorie: Processeur | 62.90 € SAB Megastore |
![]() | Intel Pentium Dual Core | Catégorie: Processeur | 55.19 € Atlanpolis |
![]() | Intel Pentium Dual-Core E2140 | Catégorie: Processeur | 89.90 € Pearl Diffusion |
![]() | Intel Pentium Dual-core E2140 | Catégorie: Processeur |