Probleme de VNC a distance

Fermé
lemerayjb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 - 4 déc. 2006 à 09:14
 magicmerlin - 13 mars 2007 à 14:08
Salut a tous !

J'ai 2 pc sous windows xp familial, un portable et un de bureau.
Celui du bureau n'a pas d'écran, j'ai donc opter pour Ultra VNC, qui je trouve est assez bon (pour ce que je veux faire ^^) et a une interface assez sympa.

Maintenant, j'ai un petit souci :(

En reseau tout va très bien, pour infos je passe par une freebox en wifi pour les 2 pc, j'arrive a aller sur mon pc de bureau avec mon pc portable.

Dès que je sors de chez moi, que je vais chez un ami, je n'ai plus accès a mon pc fixe, alors que j'aimerai bien voir l'activité de mon pc fixe a distance.

J'ai une adresse ip fixe, mais je n'arrive pas a accéder mon poste chez mon ami.


Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait très sympa.

Petit EDIT : J'ai verifié sur le site je n'ai pas trouver la reponse :(

Je vous remercie :)

A bientôt.
A voir également:

6 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
4 déc. 2006 à 09:44
Salut

Pb classique dans les prises en main à distance. A tu fais la règle NAT dans ta freebox pour router le port de ultra VNC (5900 me semble t-il) vers l'adresse local de ton PC fixe ?
As tu vérifier les pare feu?

Tchusss
0
lemerayjb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
4 déc. 2006 à 10:14
Je te remercie pour ta reponse rapide !!

J'ai bien vu cette reponse plusieurs fois dans les post mais le souci c'est que je ne sais pas comment faire ! :(

Si quelqu'un pourrait m'aider a ce niveau là, ca serait sympa, j'ai chercher sans réellement trouver une explication clair :(

Effectivement c'est le port 5900 ;)

Je vous remercie ;)
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
4 déc. 2006 à 10:30
Salut,

Ca doit se gérer au niveau de ta freebox, la par contre, je ne connais pas la freebox. J'ai entendu dire que ca se gérer par ton espace client sur le site.

Ensuite, il faut que tu relève l'adresse ip de ton PC, et que tu fasse une règle NAT dans le modem du port 5900 vers l'adresse ip de ton pc.

tchuss
0
lemerayjb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
4 déc. 2006 à 12:53
Encore une fois merci pour ta réponse :)

Donc si j'ai bien compris je dois rentrer dans "l'interface" du routeur via le site de Free (chose faite) et c'est la que je bloque ^^

JE dois faire une redirection de ports de l'adresse ip de mon pc via le port 5900 ? Si c'est bien ca je dois le faire en udp ou tcp ?

Et si j'arrive a faire cette manip car malheureusement je ne peux pas la faire en direct je suis au travail :( je dois donc mettre l'adresse ip de mon pc, j'espère avoir toujours compris ^^

Une fois que tout cela est fait a distance avec mon pc portable, je dois entrer mon adresse ip fixe ou l'adresse ip du pc de mon reseau local ?

Désolé, si je parrais un peu boulet mais j'ai trop de mal avec cette histoire de VNC qui est pourtant hyper pratique !!

Milles merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
9 déc. 2006 à 10:28
Salut,

C'est effectivement ça, sur le protocole TCP :)

Tchuss
0
magicmerlin
13 mars 2007 à 14:08
bonjour, j'ai un ordi portable avec un ordi fixe j'ai un reseau local mais j'ai mis l'adresse ip sur vnc viewer et ca ne marche pas meme avec se que vous avez dit desolé mais je voudrais une reponse



merci, nathan
0