Ubuntu lts 10.4 ou xubuntu 12.4 lts

Fermé
jack - 29 avril 2012 à 05:32
 jns55 - 29 avril 2012 à 11:24
Bonjour,
j'hsésite entre ces 2 versions lts.Il me semble que l'avant dernière d'ubuntu est plus compléte:je ne retrouve plus le menu "apparence pour la police,ni l'economiseur d'energie pour l'écran.D'un autre cote,est-ce que la lts d'ubuntu ne date pas trop.Qu'en pensez-vous?


A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
29 avril 2012 à 09:32
Tu ne compares pas la même chose : ubuntu et xubuntu.
Concernant les LTS, je prendrais la dernière en date mais cela dépend aussi de ton matériel.
0
Bonjour,
Ubuntu 10.04 sera maintenue jusqu'en avril 2013. Passé cette date, il faudra trouver autre chose, ça laisse encore un an...
Xubuntu et Ubuntu ont la même base, simplement dans Xubuntu le bureau XFCE et les logiciels ont été choisis pour leur légèreté. Rien ne t'empêche d'installer le bureau XFCE4 sur Ubuntu et tu auras exactement les mêmes logiciels...
La liste des logiciels installés par défaut évolue au fil des versions. Si un logiciel te manque, installe-le. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas installé par défaut qu'il n'est pas présent dans les dépôts.
0