Probleme pilote graphique Nvidia

Fermé
Gantoris Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 28 avril 2012 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2012 à 13:42
Bonjour,

J'ai participé a ce sujet car je rencontrais le même soucis que ce monsieur, et pour les mêmes raisons

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25018863-ecran-noir-apres-le-demarrage

J'ai un peu bossé sur le soucis avec mes maigres compétences.
J'ai désinstallé le pilote graphique nvidia, et surprise, ca remarche.
Sauf que, bien sur, lorsque je réinstalle la dernière version recommandé par ma-config pour le pilote, le soucis réaparait, et je suis contraint de rebasculer en mode sans échec.

Que puis-je faire ?


Merci par avance


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 19:21
Salut

Tu installes le pilote disponible pour ta carte-graphique et ton système d'exploitation sur le site de son fabricant ou sur le site du fabricant de ton Pc (si Pc de marque)
0
Gantoris Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
28 avril 2012 à 19:46
Bonjour,

J'ai bien ré-installé les pilotes.

Il y a méprise, donc je vais tacher de reprendre en étant plus clair.

Suite à des soucis de son sur le jeu " Star wars the old republic", j'ai lancé une réparation des fichiers du jeu (il s'agit d'une option proposé par le jeu).

Lorsque cette réparation s'est terminé, j'ai lancé le jeu et obtenu un écran noir "impossible d'utiliser ce mode d'affichage. Résolution optimale: 1024*768". Je redémarre le pc, et je constate alors que le soucis se retrouve dès le démarrage de windows, sans que le jeu ne se soit lancé. Je suis alors contraint de basculer en mode sans echec.

Après recherches, j'ai pu voir que la désinstallation du pilote graphique de ma Nvidia me permet de refaire marcher windows sans avoir a passer par le mode sans echec.

Je réinstalle alors la dernière version du pilote en question (car le pc est ingérable sans ce pilote), mais cela fais réapparaitre le soucis.

Je précise que changer la résolution ne résout strictement rien. Pareil pour la désinstallation du jeu. Par ailleurs, le service client de swtor ne trouve pas logique qu'une manipulation sur le jeu ais pu affecté ma carte graphique.

Que puis-je faire selon vous ?

Pour information, il s'agit d'une Nvidia Geforce 560 GTX Ti

Merci par avance, j'ai passé toute la journée a chercher sans réussir a résoudre le soucis.
0
Gantoris Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
29 avril 2012 à 11:40
J'ai réussi a résoudre le soucis en installant des pilotes plus anciens.

Si j'installe les derniers pilotes nvidia, cela me refait le même soucis.

Des explications ? des solutions ?

Merci par avance.
0
Les explications sont là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25056202-probleme-pilote-graphique-nvidia#1

Les drivers les plus adaptés à un Pc de marque sont sur le site de la marque et pas ailleurs.
0
Gantoris Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
30 avril 2012 à 10:08
Je te remercie de ta réponse, cependant tu ne semble pas comprendre quelque chose.

C'est justement les dernières version des pilotes proposés par MaConfig ET Nvidia qui sont à l'origine du soucis.

Pour l'instant ca ne marche uniquement qu'a partir de vieux pilotes.

Que puis-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 11:52
Je ne te conseille pas ni ma-config.com ni nVidia mais le site du fabricant du Pc si c'est un Pc de marque (Dell, HP, Acer ou autre..) ou de la carte-graphique si c'est un Pc assemblé (Asus, MSI, Gigabyte, EVGA, Club 3D, PNY, etc, etc...)

C'est tout de même bien rédigé en français ;-) "le pilote disponible pour ta carte-graphique et ton système d'exploitation sur le site de son fabricant ou sur le site du fabricant de ton Pc (si Pc de marque) "
0
Gantoris Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
30 avril 2012 à 13:37
Je comprenais Nvidia par "le site de son fabriquant".

Je ne dissociais pas Nvidia de Assus.

J'essayerais ce soir ou demain et je vous tiendrais au courant.

Merci de ta prise en charge scarface.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 13:42
Oui, tiens nous au courant ;-)
0