Récupération erreur windows: boucle

Fermé
Silverher - 27 avril 2012 à 20:07
 Silverher - 1 mai 2012 à 12:25
Bonjour,






Après avoir fouillé, refouillé et rerefouillé internet je me sens obliger de venir ici.

Je m'explique, lorsque que j'allume mon ordinateur portable dell, je vois l'écran dell puis j'arrive su[ une fenêtre windows titrée: Récupération erreur windows
Cette dernière me propose deux solutions:
-Outil de redémarrage windows (recommandé)
-Démarrage normal de windows

Lorsque je choisi la première option cela affiche un "windows charge les fichiers" + une barre de chargement après avoir été complétée 3 fois (5sec) je retourne a l'écran Récupération erreur windows

L'autre option fait exactement la même chose sauf qu'après le windows charge les fichier il y a un reboot

Ne trouvant aucune solution j'essaye un F8: Aucune des commandes du F8 ne marche Pas de mode sans echec pas de "réparer windows, rien.

Le F10 m'envoie sur une page de modification options de démarrage.

Avec un code type C:\windows\systeme32\winload.exe (de mémoire)

sur cette page on peut rentrer du texte à la suite d'un code don je ne me souvient plus si le besoin est je pourrais le préciser .

Maintenant je suis près à tout même à une restauration de système :-(

Si il n'y a pas de réponse j'appellerais l'informaticien. (50€ min)

Mon ordi est sous garantie mais le service de support de dell est fermé le W-E et le vendredi à 17h


Ma config:

Dell inspiron 15R (1510)
Windows 7 home prem OA (version légale)
4Go de Ram
Nvidia 525M (précision inutile)

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour Silverher,

Puisque tu arrives sur les options avancées du démarrage, as-tu essayé de sélectionner "dernière configuration valide connue", ensuite tu laisses faire, windows démarre normalement et tu te retrouves, espérons-le pour toi, sur ton bureau. ca ne veut pas dire pour autant que tout est réglé, il faut en profiter alors pour cerner le problème. Tu peux essayer. Là, je suis occupée durant encore une petite heure et je peux voir ensuite avec toi. Cordialement Bridget
1
Merci de ta réponse Bridget, j'ai donc essayé ta solution:
après avoir faire F8 et sélectionné "dernière configuration valide connue", il y a le même problème que avec toutes les commandes du menu "options de démarrage avancées" : un retour sur le menu récupération d'erreurs Windows après un petit "windows charge les fichiers..." et comme avant il y a une boucle

Après avoir fait cela je suis allé au F10 pour préciser la commande.
C'est donc
{Partie où l'on peut écrire}
Cela n'a peut-être pas d'importance mais je tenais à le préciser.
1
Comme ton pc est toujours sous garantie, le mieux est d'attendre lundi. A deux jours près, je ne vois pas l'utilité de te casser la tête, d'autant que si le problème vient d'une défectuosité du matériel, celui-ci sera remplacé.

Or si tu modifies quelque chose, le SAV risque de trouver une excuse pour ne pas le prendre en charge. J'espère que tu avais pris soin d'enregistrer tes données personnelles sur un disque externe ou une clé USB.

Tiens moi au courant. Cordialement. Bridget.
1
Je n'avais pas sauvegarder de données mais il n'y en a pas d'importantes. (pas de photos...)

J'ai lu sur internet que leur SAV est particulièrement difficile à joindre et ne trouve pas rapidement de solution. :-(

J'ai aussi débusqué un numéro, celui de la "solution station" qui est ouvert le samedi 8-20h
08 25 88 88 80 ( N° Indigo 0,15€/mn)

Je vais essayé de l'appeler si cela ne marche pas je verrais lundi.
Je posterais une réponse ici.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le dell solution station dit d'attendre lundi pour le service client.
Réponse lundi
0
Bon bah j'ai appelé l'informaticien et il a restauré l'ordi plus de problème mais 60e.

Dell voulait vendre un cd de windows... Sinon c'est pas sous garantie car c'est une erreur logiciel ...
0