Changer codecs d'une vidéo.

Résolu/Fermé
sined95 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 26 avril 2012 à 18:43
 somm - 5 août 2016 à 21:52
Bonjour,

J'ai vu que cette question avait souvent été posée mais je ne comprends décidément rien !
J'ai des vidéos *avi mais avec différents codecs vidéos et audios. Le problème est que certains formats, autant vidéos que audios, ne passent pas pour mon pico-projecteurs.
J'aimerais, par exemple, changer le codec son d'une vidéo de AC3 DVM en MPEG Layer3 et ce, le plus simplement possible:
-Charger la vidéo.
-Choisir le codec de destination.
- Réencoder.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses constructives,
Sined95.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 avril 2012 à 20:47
Bonjour,

Les logiciels dit de conversion de format sont nombreux. Ce que tu veux faire est somme toute assez commun puisque tu veux souhaites ré-encoder un fichier vidéo en fichier de type AVI (DivX ou XviD) avec l'audio en MP3 si j'ai bien compris.

En gratuits, suivant ce que tu veux faire, tu as par exemple Format Factory (aller dans Paramètres de destination pour la configuration avancée), Freemake Vidéo Converter (codec vidéo XviD seulement), SUPER, Free Vidéo Converter si le fichier fait moins de 30 minutes, VirtualDub/VirtualDubMOD (ils requièrent que les codecs soient installés dans l'ordinateur et n'accepent pas forcement out les types de fichiers), Internet Video Converter, MediaCoder (XviD uniquement) ou encore XMedia Recode et cetera.
Il existe pleins de tutoriels sur Internet à rechercher par toi-même pour la majorité de ces logiciels...

Cordialement
10