Commande root

Fermé
Billi - 26 avril 2012 à 17:46
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 27 avril 2012 à 18:55
Bonjour, j'ai suivis un mini tuto pour passer en root sur un dossier. Il faut donc faire outils -> ouvrir le répertoire courrant entant qu'utilisateur root. Mais quand je fais sa, on m'affiche un problème du genre " l'exécution du processus fils "*change_user" a échoué (aucun fichier ou dossier de ce type). Que dois-je faire ?

merci
A voir également:

3 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
26 avril 2012 à 21:43
Bonsoir,

Je ne comprend pas cette méthode, mais détailles moi ce que tu veux faire à la base (ce que tu entends par "passer en root sur un dossier") exactement, je tâcherais de t'aider.

Cordialement.
0
Merci d'avance.

En fait, j'aimerai pouvoir c/c créer des dossiers etccc sur par exemple /etc/ .... mais il faut être administrateur. Et comme j'ai la flème de faire par le terminal, on ma dit qu'il fallait aller dans outils puis ouvrir le répertoire courant entant qu'utilisateur root, chose que je ne peux pas faire vu que j'ai l'erreur cité au dessus.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
27 avril 2012 à 18:55
Je te déconseille fortement de naviguer dans tes dossier en root (surtout dans les dossier important comme ceux-ci), si jamais tu fais une erreur, ça peut foutre en l'air ton système.

Tu dis avoir la flemme de passer par la ligne de commande, dans ce cas retourne sous un autre OS, car dès qu'on à une utilisation quelque peu avancée sous Linux, la ligne de commande est incontournable.

Sinon tu tiens vraiment a faire ça tu peux le faire simplement de la manière suivante: ouvrir un terminal, se logger en root, lancer le navigateur de fichier directement via le terminal, ça devait marcher, mais je le répète encore une fois: je te le déconseille fortement.
0