Port ethernet non reconnu

Résolu/Fermé
mandrakk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 - 29 nov. 2006 à 09:28
 hj - 14 oct. 2014 à 15:50
Bonjour, suite a un problème de pc j'ai formater mon disque dur ,puis réinstaller windows xp.Apres j'ai voulu réinstaller ma livebox, et la gros probleme : impossible de l'installer en ethernet à chaque fois cela me mais (pas de carte ethernet),alors quelle fonctionnait tres bien avant le formatage et la réinstallation de xp .
Merci d'avance



voici ma config effectué sur (ma-config.com):


Carte mère SMBios version 2.2
MS-7030
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 08/26/2004 taille: 512Kb


Processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (2009Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )


Chipset Northbridge: NVIDIA nForce3 250Gb
Southbridge: NVIDIA nForce3 250Gb


Mémoire Barette de 512 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo


Péripheriques IDE Maxtor 6Y080P0 YAR41BW0 (ATA, 76.34 Go, tampon: 7 Mo)


Lecteurs CD/DVD TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B


Disque dur Maxtor 6Y080P0 (76.33Go)


Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:CK8S Parallel ATA Controller (v2.5)
nVidia Corporation:CK8S Serial ATA Controller (v2.5)

Affichage
ATI Technologies Inc:Radeon R350 [Radeon 9800 Pro]
ATI Technologies Inc:Radeon R350 [Radeon 9800 Pro] (Secondary)

Multimedia
nVidia Corporation:nForce3 250Gb AC97 Audio Controller

Ponts
nVidia Corporation:nForce3 250Gb Host Bridge
nVidia Corporation:nForce3 250Gb LPC Bridge
nVidia Corporation:nForce3 250Gb AGP Host to PCI Bridge
nVidia Corporation:nForce3 250Gb PCI-to-PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:nForce 250Gb PCI System Management
nVidia Corporation:CK8S USB Controller
nVidia Corporation:CK8S USB Controller
nVidia Corporation:nForce3 EHCI USB 2.0 Controller



Périphérique USB Alcatel Telecom SpeedTouch ISDN or ADSL Modem
Logitech, Inc. Dual Action Gamepad (Logitech Dual Action)


Clavier Microsoft PS/2 Keyboard (IntelliType Pro)


Souris Microsoft PS/2 Port Mouse (IntelliPoint)


Ecran(s) Écran par défaut

16 réponses

Bonjour a tous,

Voila j'ai eu exactement le même problème suite au reformatage de mon ordinateur avec windows xp. Mon ordinateur ne reconnaissait pas la carte réseau et le port ethernet. J'ai donc bidouller tout cela en essayant d'installer une carte réseaux déja disponible sur le disque dur. GRAVE ERREUR !!!! En faite c'est tout simple :

1. Réinstaller le driver de la carte mère... c'est a dire si c'est une carte GYGABYTE vous devez réinstaller le CD d'installation fourni a l'achat de votre ordinateur. ( le modèle est écrit sur une étiquette collé soit SUR l'unité central soit DANS l'unité..) .

2. Une fois réinstaller si ça ne fonctionne toujours pas vous devez aller dans le gestionnaire de périphérique vous positionner sur carte réseaux, clique droit ----->> mettre a jour le pilote a partir d'un emplacement ou d'une liste puis faire la recherche avec a partir de l'emplacement CD-rom ou vous allé devoir choisir entre différent modèle installez celui qui correspond a XP et tout devrais rentrer dans l'ordre, votre connexion réseaux devrais se faire , il ne vous reste plus qu'a installer le cd d'installation de votre fournisseur d'accès internet.

C'est l'une des solutions possibles...en tout cas qui a fonctionné pour moi j'espère qu'elle fonctionnera pour vous !!
13
laety, c'est super!
je n'y avais pas pensé
merci pour ta contribution
0
lillyjoy Messages postés 82 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
16 févr. 2011 à 20:33
laety, j'ai ce problème actuellement, mon pc ne reconnait pas le câble ethernet, je ne trouve pas le gestionnaire de périphérique de XP...
Je suis bloquée, saurais tu m'aider ???
Merci d'avance ! ;)
0
ok
0