Bonjour,
j'ai exactement le même problème : windows xp pro réinstallé, et ho magie mon port ethernet de carte mère ne semble plus reconnu
1) je n'arrive plus a lancer l'install de wanadoo qui me dit que mon pc n'est pas fait pour se connecter à internet dans un beau message d'erreur et aborde l'installation de l'interface wanadoo et par la même occasion le paramétrage de mon modem (jusqu'a présent je ne savais pas le configurer toute seule, maintenant je pense savoir le faire sans installer wanadoo, il faut taper l'adresse ip du modem pour accéder a un panneau de config, je n'y arrive pas surement par ce que justement le port ethernet n'est pas reconnu par windaube)
2) le port ethernet s'allume quand je branche mon modem et les diodes de mon modem sont toutes allumées comme si tout était normal
3) dans l'affichage de mon matos j'ai 4 ou 5 points d'interrogations concernant des trucs "PCI" ..je ne capte pas trop ce que ça veut dire, après des heures de recherche il semblerait que xp ne reconnait pas un périphérique et met par défaut "PCI", ça pourrait correspondre au port ethernet. (et peut être d'autres ports de la carte mere, comme le wire wire par exemple..il faut que je test avec ma carte audio externe, je ferais ça ce soir)
4) sinon tout marche, le son notamment, enfin apparement, je n'ai pas encore totalement réinstall mes software usuel
5) j'ai du installer un modem usb, le fameux poulpe vert speedtouch, qui marche très bien, mais rien ne vaut mon modem ethernet que je veux absolument réinstaller
6) mon modem ethernet est un speedtouch 510 v4 qui marchait superbement bien avant ce reformatage
7) ce même port marchait très bien hier encore avec le même modem
je vais récupérer une carte de 2 ports ethernet qui était montée sur mon ancien pc, peut être que grâce à ça je vais récupérer un port fonctionnel?!? mais ça ne regle pas le probleme du port carte mère
j'ai tenté la solution de réparer windows, mais il me demande le mot de passe de l'administrateur, c'est l'admin, et je n'ai pas rentré de mdp quand j'ai réinstallé hier, je tape donc juste sur "entrer" maius ça refuse de réparer windows :-/ que faire?
concernant ma config je suis sur un pc de la fac donc je ne peux pas vous donner tous les détails via un logiciel ou site, je ferais ça si vous en avez vraiment besoin. Je tourne de mémoire sur une asus m2, amd dual core 5200+, 2 go de ram kingston pc6400, 2 disques durs (l'un en ide où il y a xp, l'autre en sata pour le stockage), ati radeon HD 2600 XT 256 mo
voilà...help...c'est la 1ere fois que je reformat moi même, d'habitude je fais faire par un réparateur de pc (d'hab mon modem marche, mais mes ports usb marchent mal :p et là j'ai tout le contraire! lol)
si vous savez où récupérer les bon drivers ou que sais-je? moi je n'ai pas été en mesure de trouver quoi que ce soit!