Synchroniser son blog wordpress en local

Fermé
jb - 20 avril 2012 à 10:18
 jb - 28 avril 2012 à 15:22
Bonjour,

Je souhaite créer un blog wordpress que je compte héberger sur un serveur gratuit ( J ai choisi "BinHoster").
N ayant pas toujours accès a internet, je compte réaliser mon blog en local. (Je pense utiliser WAMP et PhpMyAdmin, bien que je ne sache toujours pas vraiment m en servir).

Ma question est : Quel programme utiliser pour que les modifications que j ai faite en local soient détectées automatiquement et mise a jour sur l hébergeur ?

Merci d avance

jb



A voir également:

1 réponse

Bonjour, je suis en quettes de conseils !

J ai lu tout ce que j ai pu trouver sur le sujet et il semblerait que ce soit impossible.
Je suis preneur de toute informations même si c est pour me dire que ça n existe pas !

D après ce que j ai lu, la synchronisation qui vérifierai tous les fichiers pour remplacer ceux modifier n existerai pas. (Mais que font les informaticiens ! ;) ). Par contre il semblerai que je puissent créer mon blog en local et faire le transfert des fichiers modifies sous réserve de changer les adresse relative en absolue. Enfin je n es encore rien fait. Sachant que je n y connais rien en programmation, dite moi si je me lance dans quelques chose de trop gros. Sachant que je veux juste mettre des images et du texte dans mon blog.

Merci d avance !

jb
0
Petit message pour le re rendre visible !!

En espérant des conseils ! Merci !!!
0
Un dernier message pour dire ce que j ai finalement fais.
Je n est pas trouve de solution a mon problème et n étant pas assez bon en programmation et n ayant pas le temps nécessaire (je fais un tour d Asie). Je me suis retourne vers les programmes de création de site. Et j ai opte pour TOWeb. Il reste assez simple et a ses limites mais beaucoup de chose on l air possible si on demande les lignes de commandes sur internet. Ce que je ne compte pas faire vu l utilisation très simple que je compte en faire. Il est très facile d utilisation. J ai mis mon ébauche de site sur un hébergeur et ça marche nickel.
Son défaut est le fait que si on veut s en servir comme un blog (permettre aux gens de laisser des commentaires), il faut payer 30 euros pour acheter le programme. Et il est aussi limiter a 10 mega d utilisation (je suis pas sur que ça prenne en compte les photos qu on met sur son blog). Et évidemment il est synchroniser avec l hébergeur et fait les MAJ comme un grand.

Bonne journée a tous !
0