Outlook Express .eml s'ouvre pas

Fermé
Gérard - 28 nov. 2006 à 20:03
 chimiline - 20 janv. 2010 à 19:35
Bonsoir, j'ai un soucis avec Outlook Express, il ne veux pas ouvrir les fichiers .eml comme ceux en pièces jointes de messages transférés. Le .eml est bien associé OE mais en ouvrant le .eml, ça lance OE et c'est tout, quelqu'un aurait-il une solution ? A savoir, j'ai créé second profil windows et dans le 1er, c'est Thunderbird qui est par défaut.
Merci, Gérard.
A voir également:

5 réponses

Je viens d'avoir le problème et compte tenu du manque d'information sur le sujet, je me suis mis au travail et aprés plusieurs heures de recherche, j'ai trouvé cela. Et c'est en français.

j'ai téléchargé Power IE6 V 3.0 sur: http://www.technicland.com/powerie6.php3

lancer power IE
-messenger
-gestion
-désactivation
-cocher la case pour désactiver messenger dans Outlook express


et voilà bonne journée.....................
0
1. Ouvrez le Poste de Travail.
2. Sélectionnez les options de dossier dans le menu outils.
3. Cliquez sur l'onglet types de fichier.
4. Sous types de fichier enregistrés, sélectionnez message email Outlook Express EML, ensuite cliquez sur avancé.
5. Cliquez ouvrir, ensuite cliquez éditer.
6. Tapez la ligne suivante dans la boîte "Application utilisée pour réaliser l'action" :
"C:\Program Files\Outlook Express\MSIMN.EXE" /eml:%1
7. Cliquez OK deux fois, puis fermez la fenêtre.
0
Bonjour, J'ai bien appliqué votre recette, mais innefficace chez moi. En fait, mon pb est:
J'ai des msg .eml avec l'icone "lettre fermée" que j'ai enregistré dans mes dossiers depuis x temps. J'ai voulu faire un essai avec Thunderbird et... j'ai décidé de revenir en arrière, donc suppression de Thunderbird.
Alors est né mon pb: quand je voulais ouvrir un msg .eml; il m'insultait me disant que le fichier Thunderbird ...n'existait pas...
J'ai donc essayé d'associer à mes msg .eml le pg ad hoc et n'y arrive pas.
Aujourd'hui, j'ai des msg icone "lettre fermée" xxxxxx.eml et dans type de fichiers, j'ai application inconnue.
Quand je l'associe à internet explorer, je n'accède qu'au texte, mais je n'ai pas l'affichage complet de Outlook express que j'avais avant.
Merci du conseil adhoc. Cordialement
0
porquoi tu l'associe à internet explorer, c'est à outlook express qu'il faut que tu associes les .eml
0
Parce que j'ai effectivement commencé par associer Outlook express (pg msimn.exe), mais dans ce cas j'ouvre outlook et je n'ouvre pas le message alors que cela marchait avant. Il y a donc une solution. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci.
0
J'aimerais savoir comment je peux lire mes messages quand on m'envoies un epice jointe en eml.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors est né mon pb: quand je voulais ouvrir un msg .eml; il m'insultait me disant que le fichier Thunderbird ...n'existait pas...

il semblerait quand même qu'il te reste sur l'ordi des traces et/ou des affectations avec Thunderbird, ce qui cause certainement des conflits logiciel.

nettoie la BDR et supprime les restes de logiciels désinstallés (quand tu supprimes un logiciel, il n'est pas rare qu'il reste différents fichiers du logiciel désinstallé).

il y a de bon programmes gratuits si tu ne connais pas , je te donnerais ceux que j'utilise.
0
Les msg eml que j'ai dans mes fichiers perso ne réclament plus un thunderbird parce que j'ai essayé d'associer un autre pg à eml. Il m'est maintenant demandé de définir le pg avec lequel je veux l'ouvrir. Mais chose curieuse quand je reçois un msg eml en pièce jointe, si je veux l'ouvrir, il me réclame un pg thunderbird!!!
Par ailleurs, nettoyer les restes de thunderbird est une bonne idée, mais cela conduit à revenir à ce qui se passe pour les msg eml que j'ai dans mes dossiers perso.
Donc, pb non résolu. j'espère un jour trouvé...
0
NoPseudo > JChG
23 avril 2008 à 11:38
Bonjour,

Même problème que vous et heureux de trouver enfin un endroit où d'autres y sont confrontés également. Malheureusement sans solution jusqu'à présent.
Chez moi le problème est apparu au moment où , par stupide curiosité informatique, j'ai décidé de voir ce qu'est Windows Live Mail. Et c'est lui maintenant qui a absorbé mes mails qui ... ne s'ouvrent plus dans Outlook Express mais dans WLM mais comme ça ne me plaît pas je voudrais aussi retrouver le moyen de les ouvrir à nouveau dans OE, comme c'était le cas autrefois.

Chose particulière: dans Options des dossiers, mes fichiers .eml s'appellent Fichier EML, alors que (même) dans mon dossier où je les conserve ils s'appellent Internet E-mail message (et de ce fait probablement s'ouvrent avec Windows Live Mail).
J'ai déjà songé à virer WLM de mon ordii mais je me demande ce qui va se passer alors pour mes mails conservés.

Conclusion: quands qq.ch. marche, n'y touche pas.
0