Problème de réparation de windows xp home

Fermé
tenriu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 25 nov. 2006 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2006 à 09:47
Bonjour a tous:

J'ai besoin de votre aide car j'essaye de réparer le pc d'un voisin (ne jamais dire que l'on s'y connait en informatique !)
ce pc sous window xp home édition (version oem) refusait de démarrer en mode normal et sans échec (ecran bleu :ordi arrété par securité problème de registre , mémoire vider et tout le tralala. Le pc démarre à partir de live cd (ubcd et mandriva one). J'ai démonté le disque dur pour le vérifier sur un autre ordi, rien trouver mais le pc plantait toujours.
J'ai lancé une réparation a partir du menu installer du cd original de xp home qui plante aussi après avoir demandé le numéro de série (environ vers 25 minutes) et je n'ai plus accès à rien car windows est bloqué sur l'installation. Je ne sais plus quoi faire car je ne tiend pas à formater le disque dur et je ne peu pas rendre le pc à mon voisin dans cet état.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2006 à 19:40
Je dirais qu'il doit avoir des erreurs sur ce disque.
Essaye ceci, forcément en mode console ! T'as pas d'autre choix, je pense...
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
0
tenriu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
25 nov. 2006 à 20:38
Merci à toi :

Le CHKDSK /f et chkdsk /r , je l'ai tenté ce matin ,ça n'a rien donné mais bon je vais ressayer (ça dure des plombs) . Pour l'instant, j'installe le même CD sur un vieux disque dur (ide 3.5 giga) sur ce PC pour voir si je n'ai pas un problème matériel. La suite au pochaine épisode!!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2006 à 20:48
Je suppose que t'as fait une vérif de la Ram ?
0
tenriu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
25 nov. 2006 à 21:13
Oui avec memtest et je viens de terminer l(instalation de xp sur mon vieux disque dur, ça a l'air de tourner ,il me reste plus qu'a installer le driver de la carte graphique. Je pense comme toi , il doit bien y avoir un problème sur l'autre disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2006 à 21:17
Tu as essayé l'utilitaire du fabriquant du disque ?
0
tenriu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
25 nov. 2006 à 21:23
Non, le disque est un maxtor, l'utilitaire est sur l'ultimate boot cd mais je n'est pas réussi à le lancer. Je n'ai pas trouver la commande pour faire un scan du disque car ubcd est en anglais!
0