Rechercher : dans
Par :

Problème de réparation de windows xp home

Dernière réponse le 26 nov 2006 à 09:47:05 tenriu, le 25 nov 2006 à 19:02:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous:

J'ai besoin de votre aide car j'essaye de réparer le pc d'un voisin (ne jamais dire que l'on s'y connait en informatique !)
ce pc sous window xp home édition (version oem) refusait de démarrer en mode normal et sans échec (ecran bleu :ordi arrété par securité problème de registre , mémoire vider et tout le tralala. Le pc démarre à partir de live cd (ubcd et mandriva one). J'ai démonté le disque dur pour le vérifier sur un autre ordi, rien trouver mais le pc plantait toujours.
J'ai lancé une réparation a partir du menu installer du cd original de xp home qui plante aussi après avoir demandé le numéro de série (environ vers 25 minutes) et je n'ai plus accès à rien car windows est bloqué sur l'installation. Je ne sais plus quoi faire car je ne tiend pas à formater le disque dur et je ne peu pas rendre le pc à mon voisin dans cet état.

Meilleures réponses pour « problème de réparation de windows xp home » dans :
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
Faire pivoter un lot d'images/photos VoirVous souhaitez faire pivoter plusieurs photos, mais vous ne voulez pas le faire les unes après les autres? Rien de plus simple ! Vous pouvez le faire directement sous Windows XP ou Vista sans installer de logiciel ! Il vous suffit de sélectionner...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
Télécharger Pilote nVidia GeForce pour Windows Vista 32 bits VoirPilote GeForce Vista 32 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...

1

philo2100, le 25 nov 2006 à 19:40:39

Je dirais qu'il doit avoir des erreurs sur ce disque.
Essaye ceci, forcément en mode console ! T'as pas d'autre choix, je pense...
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...

Répondre à philo2100

2

tenriu, le 25 nov 2006 à 20:38:09

Merci à toi :

Le CHKDSK /f et chkdsk /r , je l'ai tenté ce matin ,ça n'a rien donné mais bon je vais ressayer (ça dure des plombs) . Pour l'instant, j'installe le même CD sur un vieux disque dur (ide 3.5 giga) sur ce PC pour voir si je n'ai pas un problème matériel. La suite au pochaine épisode!!!

Répondre à tenriu

3

philo2100, le 25 nov 2006 à 20:48:56

Je suppose que t'as fait une vérif de la Ram ?

Répondre à philo2100

4

tenriu, le 25 nov 2006 à 21:13:38

Oui avec memtest et je viens de terminer l(instalation de xp sur mon vieux disque dur, ça a l'air de tourner ,il me reste plus qu'a installer le driver de la carte graphique. Je pense comme toi , il doit bien y avoir un problème sur l'autre disque dur.

Répondre à tenriu

5

philo2100, le 25 nov 2006 à 21:17:50

Tu as essayé l'utilitaire du fabriquant du disque ?

Répondre à philo2100

6

tenriu, le 25 nov 2006 à 21:23:01

Non, le disque est un maxtor, l'utilitaire est sur l'ultimate boot cd mais je n'est pas réussi à le lancer. Je n'ai pas trouver la commande pour faire un scan du disque car ubcd est en anglais!

Répondre à tenriu

7

philo2100, le 26 nov 2006 à 09:47:05

Perso j'utilise powerMax.exe sans aucun soucis.
http://www.maxtor.com/...

Répondre à philo2100
Collection CommentÇaMarche.net