Périphérique USB inconnu sous Win XP SP2

Résolu/Fermé
nathan_y Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 25 nov. 2006 à 22:00
 ko - 18 avril 2012 à 14:48
Slt, j'ai Xp SP2 et il m'envoie ce message qd je je connecte des clés de petites capacités(128, 256) : "périphériques inconnu", et ce dépuis que j'eu connecté une clé de 1 giga dessus. Je ne sais pas ce que cette clé a fait au systeme. Mon disque dur externe de 80 giaga fonctionne sans problème. Si kelkun peut me dire comment faire pr que les clés de petites capicités refonctionnent, ça m'aiderait beaucoup. Thank u in advance.
A voir également:

14 réponses

Avec un peu de retard : Ca marche parfaitement !

J'avais perdu mes lecteurs de carte (pas de manip particulière tout au moins consciemment...).
J'ai essayé pas mal de choses et finalement la méthode
Arrêter
Débrancher
Appuyer sur le bouton on pendant 30s
Rebrancher
Redemarrer

Au lancement il réinstalle correctement le lecteur de cartes.

Merci pour le tuyau
9
pdro Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 6
24 sept. 2007 à 23:17
j'ai lu ça quelque part et ça marche :
arreter le PC
debrancher
appuyer sur power pendant 15 secondes (PC debranché !)
rebrancher et redémarrer
6
Pour info, j'avais le même problème, plus aucun périphérique USB reconnu (ni clé usb, ni imprimante) et cette manipulation a réparé le problème.
Maintenant, plus aucun problème de ce coté là ! donc ça marche !!!
0
Slt, j'ai le même probleme, mon pc ne reconnait plus ma clé usb et mon disc dur externe. J'ai voulu tester la technique de pdro mais peux tu préciser un peu, par exemple quand vous dites débranche, que doit on debrancher. Merci
0
on fait comment avec un ordinateur portable?
0
merci pour cette astuce qui a fonctionné du premier coup
0
Bonjour;bravo;ça marche nickel!
0
Salut... J'ai le même pb depuis hier soir.. enfin, presque puisque moi plus aucun disque n'est reconnu en usb (ni disque dur ni clé usb...) par contre RAS pour mon PDA par exemple... donc à priori le pb ne vient pas des ports USB.
J'ai cramé les ports usb au niveau du gestionnaire de périphériques, je les ai redétectés => RAS mais tjs pas de disques durs reconnus... Ils fonctionnaient la veille et marchent encore sur un autre PC... Là j'ai un beau "périphérique inconnu"...
Si qqu'un peut me dire comment forcer la reconnaissance et/ou (ré)installer le driver ad-hoc (j'ai essayé disk.inf sans succés) ou me tirer de ce mauvais pas, je prends !
Merci d'avance,
Jean Jacques
2
salut
je vous conseille d'activer vos usb à partir du bios.
0
mais coimment
0
Ouais comment ?
0
Bonjour,
salu tt lmonde éske qq1 a éssayé les solution proposés? éske ça marche? g le mém pb. MERCI
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci PDRO!
Ta solution a très bien marchée tous mes ports usb refonctionnent
2
salut quand vous retirez les perif quelles operations faites vous ?
1
nithhaya Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 14
7 janv. 2007 à 21:42
Au cas où, j'ai eu un problèem presque semblable, tout périphérique connecté n'était pas reconnu, ça vient en fait d'un trop peau d'alimentation de la carte mère (trop d'usb connectés)

Il faut ouvrir le pc, retirer une carte PCI, rallumer le pc, rentrer sous windows, éteindre, remettre la carte PCI et redémarrer, et normalement les ports usb fonctionnent de nouveau correctement... jusqu'à ce qu'il faille refaire la manipulation (changement de carte mère résoud le problème)
1
Je comprend l'explication que tu donnes et c'est possible que cela arrive, mais comment expliquer que j'ai ce phénomène alors que je n'ai aucun peripherique USB connecté ???

Je n'ai plus de detection de quoi que ce soit (peripherique USB inconnu) et il semble que cela coïncide avec la re-partition du disque dur et donc de la modification des lettres de lecteurs... comme si windoze ne s'y retrouvait plus quand il faut ajouter un volume de stockage...
0
salut j'ai le meme probleme .

quand je branche mon mp3 il s'affiche " peripheriques usb non reconnu "
et aussi que l'un des peripheriques reliés a mon ordinateur a mal fonctionnés et windows ne le reconnait pas .
1
après toute les solution sans stisfaction ,j'ai réinstallé mon système mais le même pb persiste
1
Genial ce truc !!
Ca marche aussi avec Vista.
1
Hei, ça a Bien Marché (l'astuce a PDRO), Thanks Dude =D
1
pour moi ça na pas marché ! sur le plan logiciel tout est ok, mais le système ne trouve pas le matériel !
1
bonjour à tous, j'ai ajouté un commentaire sur la connexion USB, je vous le retranscris ici :
slt, j'ai peu d'expérience dans ce domaine alors voilà ce que je vois lorsque que je suis tes premières instructions. gestion des disques : fenêtre de droite le disque c et d sont présent (j'ai deux disques durs). cette fenêtre de droite est partagé en deux, en haut il y a ces deux disques et rien d'autre. en dessous disque 0 connecté (c) disque 1connecté (d) cd-rom 0 aucun média (f) cd-rom 1 aucun média (g) cd-rom 2 aucun média (e) cd-rom aucun média (f) . c'est tout.
Peu tu m'éclairer sur le repérage USB? Le soucis lorsque je veux connecté un port USB (câble de portable, disque dur externe, clef rien ne se passe. je n'ai même pas de message d'erreur! c'est comme ci je ne faisais rien du tout. Je suis dans le flou totale, peu tu m'aider?
Merci d'avance. mon mail c'est biloute_lined@hotmail.fr
1
elche2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 10:31
---SLT.... ls internautes
..en s ki conserne la reconnaissance d'une CLEF USB ou tte autres choses come par-exemple un lecteur
MP3__(même ss logiciel-fournie) POURQUE windows le reconnait **il faut
click droit sr poste de travail( sr l bureau)....ds la fenetre( aller sr GERER)une Grande fenetre s'ouvre-
(Gestion de l'ordinateur) click Gauche sr (Gestion ds Disques) ensuite
va aparraitre ce q windows reconnait (entre autre---donc" l disque- Dur_avc une lettre"(C)" --lecteur d DVD oû d CD
lettre"(S)"-suivant ce qui est instalé sr votre PC)oubien si
il y à ds DVD ds ls lecteur) il l'ai reconnait!!!. votre clef USB oû votre MP3( DISQUE- AMOVIBLE (avc la CAPACITéé en ( GO oû MO ))__
ensuite lorsque vous l'avez identifié visuellement)
click droit sr votre matériel(reconnu)__c'est l matériel qui n'a pas d ( LETTRE)une fenétre s'ouvre.
( puis click GAUCHE sr (MODIFIER la lettre ..et l chemin..))windows va vous demander d'ajouter une (LETTRE)(Ajout--mettre une LETTRE qui n'est pas
déja attribuéé--lettre(exemple"(D)"REFERMER la fenétre__alors l materiel reconnu apparait(CLEF USB & MP3 ect..
ds une fenétre en haut__à côté du disque dur & lecteur DVD oû CD..(puis click droit (sr la LETTRE que vous avez ajouté( qui est votre "MATERIEL"
une fenetre s'ouvre) clik sr Explorer
ôu OUvrir((( ***ATTENTION n pa désesperer, car si il y à 1 refus soit sr EXPLORER ôu sr OUVRIR) tenter l'un ôu l'autre (denouveau).à chaqur fois il faut changer(
tantôt OUVRIR-tantôt EXPLORER )lorsque la fenetre s'ouvre( ds laquelle s trouve tt vos fichiers oubien votre music (en s'ouvrant il s peu quelle disparait,
ALORS CLICK sr "PRECEDENTE" en haut à GAUCHE__
**et ça fonctione trés Bien.(en revanche si vou voulez " CHARGER ds fichiers & music sr votre CLEF oû MP3) PASSER par l (COPIER --COLLER)..
si l'operation à été effectuéé aumoin 1fois ça arrive que windows reconnait automatiquement votre materiel..---.__ELCHE___---
bone continuation ls AMIS..... à PLUS ..content de vous avoir aidé..ls AMIS
0
bonjour
merci pour ta réponse. mais j'ai un petit souci, lorsque je me trouve a l'étape clik sur le materiel reconnu qui n'a pas de lettre puis clik sur modifier la tettre impossible d'éffectuer cette étape car je n'est pas accés a modifier la lettre du coup je ne sais pas comment faire.
0
slt, j'ai peu d'expérience dans ce domaine alors voilà ce que je vois lorsque que je suis tes premières instructions. gestion des disques : fenêtre de droite le disque c et d sont présent (j'ai deux disques durs). cette fenêtre de droite est partagé en deux, en haut il y a ces deux disques et rien d'autre. en dessous disque 0 connecté (c) disque 1connecté (d) cd-rom 0 aucun média (f) cd-rom 1 aucun média (g) cd-rom 2 aucun média (e) cd-rom aucun média (f) . c'est tout.
Peu tu m'éclairer sur le repérage USB? Le soucis lorsque je veux connecté un port USB (câble de portable, disque dur externe, clef rien ne se passe. je n'ai même pas de message d'erreur! c'est comme ci je ne faisais rien du tout. Je suis dans le flou totale, peu tu m'aider?
Merci d'avance. mon mail c'est biloute_lined@hotmail.fr
0