Passer en ntfs sans tout perdre

Fermé
emilien - 12 avril 2012 à 14:34
 rogerwilco - 12 avril 2012 à 19:12
Bonjour,

J'ai formaté mon disque dur externe ntfs en fat32 avec fat32formater pour pouvoir mettre des fichiers sur ma PS3 seulement je voudrai le remettre en ntfs car sinon mon pc ne sait plus le lire. Mais quand mon pc me propose de le reformater en ntfs, il me dit que je risque de tout perdre. Avez vous un moyen de le formater en ntfs sans perdre tout mes fichier ?
Merci d'avance :)


A voir également:

4 réponses

Selon ce que tu nous a écrit moi je dirais que le contenu de ton disque dur est parti quand tu as formaté ton HD externe en FAT32.

Je peux me tromper (notamment si tu as seulement formaté une partie du disque), si tu peux me confirmer que après le formatage en question tu as pu transféré ce dont tu avais besoin sur ta console depuis ton HD externe, c'est que c'est le cas je me trompes mais j'en doutes.

Si comme je le penses ta console elle non plus n'a pas pu trouver le contenu de ton HD. J'ai peur de devoir t'annoncer que le premier formatage en fat32 a supprimé tout le contenu du HD externe.

Si c'est le cas tu devrais éventuellement te tourner vers des solutions de récupération de données perdues.
1
Il me semble quand j'ai formaté mon DD que je n'ai formaté qu'une partie
0
Quand je branche mon DD à ma PS3 aucun fichier n'apparait
0
billmaxime Messages postés 49970 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 954
12 avril 2012 à 15:30
plus rien du tout? et ton pc ne reconnait plus ton dd externe ?
0
Ben il le reconnaissait avant que je le formate avec fat32formater mais la il me met juste Disque Local (F:) et quand je clique il me met "Vous devez formater votre DD"
0
billmaxime Messages postés 49970 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 954
12 avril 2012 à 15:39
donc la lettre de ton dd externe est F
je pense que tu peux le renommer en passant par la gestion des disques
je cherche les infos
0
billmaxime Messages postés 49970 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 954
12 avril 2012 à 14:42
salut
transfère les données de ton dd externe sur ton pc si tu as la place et formate ton dd externe
0
Et comment je fais pour transférer ?
0
theshooter1988 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 6
12 avril 2012 à 15:03
Tout formatage entraîne la suppression des données, parcontre ce n'est pas normale que tu ne puisse pas lire du fat32 sur un PC.
Sinon essaye dans une invite de commande

La commande est convert X: /fs:ntfs remplace la lettre X par celle attribuée au lecteur à convertir. Pour lancer cette commande tu clic que Démarrer/Exécuter.
0
bon lol pour info les drivers des disques durs externes sont stocks en ROM. Hors partitions.

à moins que ton disque de 500go ait quelques années derrière lui.
0
Ce qui veut dire ?
0
que tu ne risques pas que le disque dur soit devenu inutilisable suite à un formatage les drivers sont sur une puce à part.
0