Téléphone portable samsung GT-S7230E

Fermé
ANITA84 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 13:28
 anita84 - 12 avril 2012 à 17:43
Bonjour,

Je souhaite récupérer les données de mon téléphone portable samsung GT-S7230E via le câble USB mais je ne dispose pas des pilotes.
Je suis sous Windows XP.
Sur le site du fournisseur Samsung l'application échoue et sur les autres sites je boucle sur des propositions "douteuses".
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver le bon site et/ou le bon programme.

Merci

A voir également:

1 réponse

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
12 avril 2012 à 13:46
Si tu n'obtiens pas de réponse, essaye de récupérer tes données sur une version de linux, par exemple Ubuntu.
Inutile d'installer cet OS sur ta machine, en "live Cd" devrait suffire.
0
ANITA84 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
12 avril 2012 à 14:11
Je ne sais pas utiliser se site ! As-tu reçu une réponse de moi il y a quelques instants commençant par merci, .....
0
ANITA84 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
12 avril 2012 à 14:16
A priori non ...
Merci scaravenger, je ne dispose que d'un "vieil" ultraportable de + 5 ans Lenovo, sans lecteur de CD. Conçu par IBM pour Bouygues je doute fort que je puisse faire tourner Linux en démarrant sur une clé USB. Un pilote pour Windows XP pour un mobile "recent" avant c'était "les doigts dans le nez" maintenant c'est à s'arracher les cheveux (j'ai essayé le site de Samsung --> la honte"). Merci quand même ...
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
Modifié par scaravenger le 12/04/2012 à 15:48
Ubuntu peut être démarré depuis une clef usb sur un portable,
jette un oeil à ce site
https://ubuntu.com/download/desktop
ou
https://ubuntu.com/download/alternative-downloads (pour les anciennes versions)
la ligne USB stick est intéressante.Tu démarre depuis la clef USB et non depuis ton disque dur.
Si tu télécharges une version de Ubuntu (32 bit je suppose) fais gaffes à ne pas l'installer sur ton disque dure.Cette option existe dans le menu de lancement de linux.
ca t'évitera des ennuis si jamais tu voulais un jour désinstaller ubuntu et conserver ton windows dans son état initial.
0
Non je n'ai pas jeté l'ordi par la fenêtre. J'ai sauté sur mon vélo après avoir répondu à l'enquête "insatisfaction" de Samsung.
Je vais essayer ta solution un peu plus tard. je te tiens au courant et je te remercie beaucoup ..
A+
0