Jeux en batch possible de jouer en ligne ?

Fermé
cocki - 11 avril 2012 à 17:31
 hEiMaNuTeR - 23 sept. 2015 à 05:16
Bonjour, j'ai un jeux en batch et j'aimerais savoir si il est possible de faire une commande de programmation pour le faire devenir multiplayer on peut jouer a deux dans le meme jeux
avec deux ip et deux pc différent réponder-vite merci :'(
A voir également:

3 réponses

bufalo03 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 6
10 mai 2012 à 08:30
un jeu en batch ? bravo ^^

je crois pas que tu puisses faire communiqué de fenêtre dos ensemble....

maintenant, si s'est juste un doc .txt qui doit être en commun, créer un partage sur un des PCs pour que l'autre puisse se connecter:)

redis moi comment
+
0
un jeux en batch et fesable car je joue en ce moment a des jeux en batch que quelqu'un a fait il peut parler en raisons en net send et ouvre ça map.txt dans sont jeux.bat donc c'est fesable merci de m'aider et de ne pas dire ce qu'on s'est pas !!
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 mai 2012 à 10:20
ça doit être possible en utilisant les commandes comme "net send" ou en écrivant des fichiers via smb (c'est à dire en montant des lecteurs réseaux).
après, c'est trop flou pour une réponse précise.
0
ok merci beaucoup :D
0
Bonjour,

Pour faire un jeux en multi-joueur, cela dépendra du type de jeu.

Moi j'ai une solution concernant les jeux type stratégie au tour par tour.
Il suffit tout simplement de mettre une ligne de commande (trouvable sur le net ou bien sur le forum batch.xoo.it) et de télécharger un fichier comprenant toutes les informations dont le jeux à besoin.

Exemple :
Deux joueurs jouent à pokemon version batch.
Premier tour : Joueur 1 attaque.
Lorsqu'il choisit d'attaquer, une ligne de commande envoie un fichier texte contenant "ATTAQUE".
Le deuxième joueur attends pendant que le batch télécharge le fichier depuis internet, ainsi il reçoit le fichier texte qui dit : "ATTAQUE" et il marque : Le joueur 1 attaque.

Et vice-versa.
Je ne connais pas les aspects techniques pour t'aider mais se serait un bon début même si cette technique prendrait beaucoup de temps (il faudrait toujours attendre que le fichier soit envoyé sur la plate-forme d'accueil et d'upload puis ensuite retélécharger vers son ordinateur).
Ce serait comme le temps de ping.

Tu peux toujours chercher toutes les informations dont tu as besoin sur le forum batch.xoo.it comprenant des personnes qualifiés et des commandes externes pour t'aider.


Cordialement,
MOI

En espérant que je t'aurais aider.
0