Nom d'utilisateur YouTube

Fermé
Hie - 7 avril 2012 à 16:11
WillDirty Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 28 mars 2014 à 13:47
Bonjour,
je viens de me créer un compte YouTube, voulant mettre en ligne une vidéo. J'ai donc créé un compte Google, en donnant mon nom et prénom, et on m'a dit que je pourrais mettre mon nom d'utilisateur YouTube plus tard. Or, arrivée sur mon compte YouTube je n'ai pas trouvé comment faire. Sur mon profil, le seul nom qui s'affiche est mon nom prénom. Qu'est-ce que je dois faire ?
J'espère que j'ai été assez claire.
Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider :)

Bonne journée.


4 réponses

Hello,

Je pense que cela pourra t'aider ;-)

http://support.google.com/youtube/bin/static.py?hl=fr&topic=2521661&guide=2476124&page=guide.cs

Bonne soirée
3
fanny sieurac
19 mars 2014 à 12:01
Bonjour, j'ai un compte Youtube mais quand je mets par exemple mon prénom et mon nom ça me dit:"Cette action n'est pas autorisée". En pensant qu'il faut mettre des lettre où des chiffres. Merci cordialement d'avance j'espère que vous comprenez mon cas. :)
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2014 à 12:37
Tu dois dissocier ton compte youtube et google +, comme ça, tu pourras mettre n'importe quel nom sur ta chaîne youtube, et Garder le même nom sur google +.
Après, ça ne veut pas dire que ta chaîne n'auras plus aucun rapport avec google + ! Ex : tu auras toujours le même mot de passe. etc... Tu gère toujours les deux pages !!!! Le seul problème, c'est que youtube change chaque année de systeme, de design, et google aussi... je te conseille donc de regarder des tutos.
0
SportBilly75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 13:18
Bonjour Lili

tu peux me dire comment on fait pour dissocier les comptes stp ?
Merci
0
WillDirty Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 1
Modifié par WillDirty le 28/03/2014 à 13:48
Bonjour SportBilly75,

Dissocier la chaîne de Google+



Les chaînes créées à partir d'une page ou d'un profil Google+ ne disposent pas d'un ancien nom d'utilisateur. De ce fait, elles ne peuvent pas être dissociées de Google+.

Si vous avez associé votre chaîne à Google+ au cours des 14 derniers jours, vous pouvez la dissocier de Google+ et revenir à l'utilisation de votre nom d'utilisateur YouTube. Pour ce faire, procédez comme suit :
1.Assurez-vous que vous êtes connecté à YouTube. Si votre chaîne est associée à une page Google+, veillez à vous connecter au compte Google du propriétaire de la page, puis basculez vers la chaîne.
2.Accédez aux paramètres de compte YouTube.
3.Cliquez sur le lien Dissocier Google+, sous votre adresse e-mail.
4.Vous devez ensuite confirmer que vous souhaitez dissocier votre chaîne YouTube et reprendre votre ancien nom d'utilisateur. Cliquez sur OK pour rétablir l'identité de votre chaîne avec votre ancien nom d'utilisateur. Votre ancien avatar (si vous en aviez un) est également rétabli.

Notez que la mise à jour des modifications sur l'ensemble du site peut prendre un certain temps.

Source : https://support.google.com/youtube/answer/4642409?hl=fr&visit_id=637167070234566131-2582018120&rd=1
0
Up ?
-2