PROBLEME CONNEXION RESEAU WIFI

Fermé
arti78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 23 nov. 2006 à 00:04
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 23 nov. 2006 à 08:49
Problème de Connexion au réseau WIFI personnel

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un portable Sony Vaio VGN AE21M fonctionnant sous Windows XP pro avec WIFI intégré.
je dispose d’un autre portable avec wifi (internet fonctionne).

Le problème :
- je n'arrive pas à me connecter a mon réseau avec le nouveau portable.
Les étapes que j’ai suivies sont :
1 Panneau de configuration
2 Connexion réseau > connexion réseau sans fil > choisir un réseau sans fil .
3 choisit mon réseau Wanadoo_ XXXX.
4 connecter.
5 inscrit la clé réseau WEP Numéro repérer sur LIVEBOX SAGEM en respectant les numéros et lettres majuscules de la clef.
6 confirmer la clé réseau WEP Numéro repérer sur LIVEBOX SAGEM en respectant les numéros et lettres majuscules de la clef
7 confirmer la connexion
8 patienter pendant que Windows se connecte au réseau voulu a savoir Wanadoo_ XXXX
et toujours aucune connexion.
Opération répéter a plusieurs reprises avec des variantes de saisie de la clé WEP et toujours rien.

Pourriez-vous répondre à mes interrogations et m'aider à résoudre ce problème ?


Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
23 nov. 2006 à 08:49
pb de clé ou de canal !?
1° sur l'interface de config. wifi de ton Mod-routeur :
saisis la clé wep, mets-la dans le blocnote pour pouvoir la reporter ensuite (fidèlement !) par un copier-coller sur ton récepteur,
2) sur l'interface de config. wifi de ton Mod-routeur :
essaie chacun des canaux de 1 à 13 , en rebootant chq fois ton routeur, jusqu'à ce que tu sois sur la fréquence qui permet à ton portable d'avoir une connexion stable avec l'émetteur wifi
1