rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PROBLEME CONNEXION RESEAU WIFI

arti78, le jeudi 23 novembre 2006 à 00:04:27
Problème de Connexion au réseau WIFI personnel

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un portable Sony Vaio VGN AE21M fonctionnant sous Windows XP pro avec WIFI intégré.
je dispose d’un autre portable avec wifi (internet fonctionne).

Le problème :
- je n'arrive pas à me connecter a mon réseau avec le nouveau portable.
Les étapes que j’ai suivies sont :
1 Panneau de configuration
2 Connexion réseau > connexion réseau sans fil > choisir un réseau sans fil .
3 choisit mon réseau Wanadoo_ XXXX.
4 connecter.
5 inscrit la clé réseau WEP Numéro repérer sur LIVEBOX SAGEM en respectant les numéros et lettres majuscules de la clef.
6 confirmer la clé réseau WEP Numéro repérer sur LIVEBOX SAGEM en respectant les numéros et lettres majuscules de la clef
7 confirmer la connexion
8 patienter pendant que Windows se connecte au réseau voulu a savoir Wanadoo_ XXXX
et toujours aucune connexion.
Opération répéter a plusieurs reprises avec des variantes de saisie de la clé WEP et toujours rien.

Pourriez-vous répondre à mes interrogations et m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide
Répondre à arti78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 turenne henri, le jeudi 23 novembre 2006 à 08:49:54
pb de clé ou de canal !?
1° sur l'interface de config. wifi de ton Mod-routeur :
saisis la clé wep, mets-la dans le blocnote pour pouvoir la reporter ensuite (fidèlement !) par un copier-coller sur ton récepteur,
2) sur l'interface de config. wifi de ton Mod-routeur :
essaie chacun des canaux de 1 à 13 , en rebootant chq fois ton routeur, jusqu'à ce que tu sois sur la fréquence qui permet à ton portable d'avoir une connexion stable avec l'émetteur wifi
Répondre à turenne henri
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Avanquest Connection Manager Free 2.03Avanquest Connection Manager Free - Avec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WIFI Key Generator   1.0WIFI Key Generator - Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y...Catégorie: Sécurité
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Process Explorer 11.21Process Explorer - Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « PROBLEME CONNEXION RESEAU WIFI »