Dessin d'un graphique c/c++

Résolu/Fermé
coucou - 5 avril 2012 à 17:52
 coucou - 6 avril 2012 à 15:29
Bonjour, tous le monde j'aimerais pourvoir faire en sorte dessiner un graphique en c ou en c++ (peut importe). Mais le problème c'est que je sais pas trop par ou commencer. Donc si quelqu' un plus expérimenté que moi peut m'éclairé la dessus ce serais très sympas de sa part.



3 réponses

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
5 avril 2012 à 20:34
Bonjour,
Vous pouvez le faire en passant par l'api du système gdi sous windows ou une bibliothèque graphique comme sdl pour dessiner le tout etc, une autre idée serait de générer le graphique dans un format comme le SVG ce qui permettrai de le 'retoucher' avec inkscape ou le publier directement..
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
6 avril 2012 à 09:35
Il n'y a pas de bibliothèque graphique native en C ou C++. Il faut donc soit tout recoder (HAHAHA !) ou alors utiliser une bibliothèque. Comme le souligne Hxyp, quitte à utiliser une bibliothèque, autant utiliser directement un programme pour tracer les graphiques, type gnuplot. (je crois d'ailleurs qu'il existe une bibliothèque gnuplot qui permet de l'encapsuler dans un programme C)
0
Rebonjour,
Je vais voir un peut ou j'en serais quand j'aurais finis tous ça et au cas où je vous poserais d'autres questions si j'ai des problèmes.
Merci pour votre aides et vos explications.
0