Sauvegarde De Mon Système

Résolu/Fermé
olivyaya - 22 nov. 2006 à 17:54
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 29 nov. 2006 à 14:52
Bonjour à tous !

Je souhaitez vous poser une question importante pour moi.
Lorsqu'on achète un PC de marque, il nous est proposé de graver les DVD de sauvegarde afin de réinstaller le PC "sortie d'usine" en cas de problème.
Je viens d'acheter un PC chez un remonteur... je viens donc de tout installer moi-même : OS XP, drivers, office etc etc...
Je voulais savoir s'il est possible de créer un DVD de sauvegarde bootable de tout ce que j'ai fait, afin de pouvoir tout réinstaller en un seul clic en cas de problème à partir de ce disque de sauvegarde... comme si je venais de l'installer pour la 1ère fois ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

13 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
22 nov. 2006 à 18:47
bsr

oui avec certains logiciels

A+
3
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
23 nov. 2006 à 12:55
Hello,

De retour aprés test du programme pc cloneur (je l'avais depuis un petit moment mais jamais testé!) Donc j'ai volontairement planté mon système... booté à partir du cd (ne pas oublier de le créer à l'install du programme) et suis allé chercher ma sauvegarde que j'avais mise sur disque externe (possible de mettre sur cd/dvd). Aprés 2:00 de travail pour restaurer 15go de données c'est nickel !

donc pas de souci tout est restauré la moindre ligne de programme;courriel;adresse;favoris est ok
voit le lien de TEUTATES il existe des programmes gratuit...

espérant t'avoir rassuré @+
3
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
22 nov. 2006 à 18:52
logiciels du genre norton gost

cloner expert: voici le descriptif (copier collé)

Sauvegardez votre système, vos données et vos programmes !PC Cloneur Expert 8 est la meilleure solution pour assurer la sécurité totale de vos données. En créant une image exacte de votre disque dur et de ses différentes partitions, restaurez en toute sécurité votre système d’exploitation, vos programmes et vos données en cas de défaillance de votre système. En quelques clics, stockez votre copie sur CD, DVD ou dans une partition spéciale sécurisée. 1 - Création, protection et restauration des images et des partitions 2 - Exploration et modification de la taille et du type de partition des images 3 - Ajout automatique d’un nouveau disque dur avec migration intégrale est la meilleure solution pour assurer la sécurité totale . En créant une de votre disque dur et de ses différentes partitions, votre système d’exploitation, vos programmes et vos données en cas de défaillance de votre système. En quelques clics, stockez votre copie sur CD, DVD ou dans une partition spéciale sécurisée.
2
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
22 nov. 2006 à 19:19
pour les comptes mails, tu peux à partir de OUTLOOK exporter les comptes. La manip est simple:

tu ouvres outlook
tu clic sur outils
tu clic compte
tu selectionne le compte à exporter et clic sur exporter vers... une clé usb par exemple ou dans un fichier que tu graveras aprés

pour tes favoris, perso je les transfert dans un dossier que j'ai nommé "favoris" en glissé/collé. Avec mon navigateur (firefox) j'ouvre les marque pages (favoris) et le dossier de destination. ensuite je glisse chaque favoris vers le dossier qui et dans la barre des taches celui-ci se restaure et voilà

pour le reste normalement pas de problèmes

by
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivyaya Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 2
22 nov. 2006 à 19:29
Ok ok... mais une question qui me semble étrange...
imaginons que toute la partition C: a planté ... et que j'ai enregistré mon image sur D: comment faire pour la charger et tout réinstaller au propre ? Est-ce tout de même possible, ou faut-il absolument que l'image soit enregistrée sur disque ?
1
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
22 nov. 2006 à 20:11
je fait un essai et te tient au courant (je dispose du programme pc cloner)
1
olivyaya Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 2
22 nov. 2006 à 20:39
Merci ! C super sympa !!!!!!
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 nov. 2006 à 21:08
Bonjour,

Dans ton cas, voir cette FAQ sur la création d'image systeme ghost
1
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
22 nov. 2006 à 21:38
Excellent !!!
1
Grand merci pour cette précieuse aide stabilo80 !!!!!!!!! Je n'osais pas espérer autant !!! Je vais donc m'essayer au plus vite...
Une dernière précision dont j'ai besoin :
tu dis que tu as booté à partir du cd (ne pas oublier de le créer à l'install du programme)
Que veux-tu dire par là ?????
1
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
27 nov. 2006 à 20:35
Dans le soft pc cloneur lors de l'install il te demande de créer un disque de boot qui te servira à récupérer la sauvegarde que tu auras créée. le disque lance le programme pc cloneur et te demande le chemin pour acceder à la sauvegarde. rien de plus simple!
1
olivyaya Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 2
28 nov. 2006 à 20:56
Merci une fois encore pour ton aide... décidément, tu es très pédagogique...

J'ai installé PC cloneur 8 et lorsque je veux choisir la taille de fractionnement, il ne me propose pas la daille DVD 4,7 !!
Le max est lecteur CD 700 MO !!! Comment cela se fait-il ? Pourtant j'ai bien un graveur DVD !! Que faire ?????
J'avais essayé une version d'éval et l'option DVD 4,7 Gb était disponible... étrange, non ??
0
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
29 nov. 2006 à 14:52
Moi aussi la sauvegarde des données ne peut se faire que sur cd !!! N'ayant jamais sauvegardé sur disque, je n'était pas au courant!!!
la seul solution, est de faire ta sauvegarde (comme moi) sur disque externe si tes moyens te le permettent....
L'autre solution serait de partionner ton disque dur et de mettre ta sauvegarde sur cette partition.

EDIT:
Lu sur le site du fabricant:

Nombre d'unités :
Graveur de CD ou DVD
Attention: Pour la sauvegarde directe sur DVD, le DVDdoit être préformaté au format UDF.


EDIT 2:

avec néro, je vois qu'il est possible de créer une sauvegarde du disque dur: au démarrage, annuler l'encart qui te demande quel type de cd/dvd tu veux créer. En haut, "graveur" selectionne graver la sauvegarde du disque dur et suivre les instructions
1
olivyaya Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 2
22 nov. 2006 à 19:00
Merci pour els réponses !
Donc si j'ai bien compris, tout mon système sera sur disque bootable ? Si je réinstalle à partir de ce(s) disque(s) tout se fait en 1 clic (ou presque), plus besoin de réinstaller win Xp et tous les drivers ... ??
La sauvegarde conserve-t-elle également les favoris de navigation inet, les configs mails etc etc ??

Grand merci pour votre aide !
0