Access affichage de donnes dans un formulaire

Fermé
brrsss - 5 avril 2012 à 11:16
 brrsss - 5 avril 2012 à 12:16
Bonjour,


Je dois pour un projet gérer les appels d'une entreprise quotidien compter le nombre d'appels selon le type du client qui appel et la raison de son appel. Par exemple si un particulier appel aujourd'hui pour une demande de sav je dois augmenter de un le nombre d'appel pour ce cas. En Access.

J'ai donc créé trois tables type de client, raison et appel (contenant le nombre d'appel).
Voici comment fonctionne les tables raison et type client => Id et libellé
Voici comment fonctionne la table appel => Id_client, id_raison, id, date, nbappeljour

Parlons du formulaire, celui doit augmenter la valeur du nombre d'appel de 1 sur un clic dans le champ concerné. J'ai réussi grâce à une liste déroulante plus ou moins bien rafraîchit.

Mais le problème vient du fait que pour chaque champs je dois faire une requête c'est chiant et lourd pour la bdd car ça fait 30 requête pour l'augmentation de +1 et 30 pour la diminution en cas d'erreur, 30 requête pour l'affichage de la valeur, 30 macros..., je n'ai pas trouvée d'autres solutions.
Mon second problème est l'ajout dans la base de données en début de journée, car il me faut des données pour les modifier avec mes 30 requêtes... Je ne sais pas comment faire pour rafraîchir les listes après insertion dans la bdd pour qu'elle affiche bien 0 et non rien.

Je me demande aussi si c'est une bonne solution, car pour cette méthode, il faut ajouter 30 lignes tous les jours ! Ça devient énorme en rien qu'un mois.

Merci de votre aide.

1 réponse

C'est que c'est vraiment étrange comme BDD, je voudrais savoir si il y a possibilité de le gérer via excel

Comment faire sur excel pour augmenter la valeur de la cellule de 1 après clic ?
Comment faire sur excel pour afficher les informations selon le mois ou l'année choisi ?
0