Partitionner avec Partition Magic

Fermé
Max - 22 nov. 2006 à 13:21
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 22 nov. 2006 à 16:05
Bonjour,
J'ai actuellement Windows XP PRO, et je souhaiterais passer à une version Live cd de Ubuntu.
J'ai un disque dur de 40Go C: avec le système dessus et un autre disque dur de 120Go déjà partitionné en 3 de 40Go.
Je ne souhaite en aucun cas formater ou supprimer fichiers, dossiers... Je souhaite tout garder.
J'ai partition magic, et je voudrais de l'aide pour créer une partition d'une capacité suffisante pour loger le live CD d'Ubuntu.
Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
22 nov. 2006 à 16:05
salut

Le plus simple pour toi c est de ne pas utiliser Partition Magic
tu risques d avoir des problem utilises l outil de partitionnement propre à Ubuntu Partman et utilises la fonction =>

Partionner automatiquement l espace disponible

Il est preferable de ne meme pas preparer avec Partition Magic
une partition pour Linux tu laisses seulmment de l espace libre
c est tout ......Partman faira le reste
si la proposition de Partman si elle ne te convient il est possible de partionner ton disc en manu ( personnaliser ) alors dans se cas un minimum de 2 partitions est requis une racine ( / ) d environs
4 à 5 Go et une 500 Mo pour le swap

PS : n utilise surtout pas la fonction bootloader de Partition Magic
utilises Grub le bootloder par defaut pour ubuntu en principe
aucune manips et necessaire pour la reconnaissance de window$

En gros tu n as nullemment besoin de Partition Magic ......

DOC =>>>

bootmagic comment utiliser
ubuntu probleme dinstalation

Bonne chance .........
0