Windows 8, retourner en arrière?

Fermé
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 1 avril 2012 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2012 à 19:08
Bonjour, j'ai installer la version de Windows 8 sur mon Vista. Je n'en suis pas du tout convaincu et je souhaiterais revenir sur un autre OS (XP ou Seven, ou au pire Vista), comment faire sachant que mon Vista et encore gardé (dans un dossier Windows.old)?

Je ne peux pas formater car ma clé et trop petite en espace pour pouvoir garder toutes mes donnés importantes.

J'ai un DD D:\ je peux mettre un OS dessus? (déjà occupé à 75%)

Merci de vos réponses. Je veux juste enlever Windows 8 et passer sur n'importe quel autre OS Windows.

Pour info j'ai un PC portable Vista, (W8 maintenant), 32 bits 288Go de DD total et environ 280Go utilisés




A voir également:

4 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
1 avril 2012 à 23:24
Bonjour,

Il faut juste lire avant d'installer.

"Important : Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des médias de récupération ou d'installation fournis avec votre PC, en général un DVD. Si vous ne disposez pas d'un média de récupération, vous pouvez en créer un à partir de la partition de récupération du PC en utilisant le logiciel fourni par le fabricant du PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant. Après l'installation de Windows 8, il est impossible de réinstaller la version précédente de Windows à l'aide de la partition de récupération du PC. "
Source : site Microsoft

Donc il te faut le cd d'installation vista. Windows.old ne servira a rien (sauf recuperer les documents.)

0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
1 avril 2012 à 23:28
Je n'ai pas le CD d'installation Vista... Possibilité de le télécharger et de le graver sur Cd-rom? (je n'ai plus de DVD-rom)
0
Salut

Un Cd-ROM ça fait +/- 700Mo, un Dvd c'est 4.36Go (soit 4465Mo)...

Comme ça tu es fixé pour Vista sur Cd.

Le téléchargement d'un Windows quel qu'il soit est illégal en dehors de sites de Microsoft, même si tu as une licence, comme ça tu es fixé pour le téléchargement.

j'ai installer la version de Windows 8 sur mon Vista. Je n'en suis pas du tout convaincu <= lol c'est une version de développement, c'est certainement pas fait pour servir de système principal.
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
2 avril 2012 à 07:07
D'ac merci, mais je ne suis pas convaincu de la version beta..
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 07:11
Bonjour,

Ton seul espoir de revenir en arrière est d'espérer que la partition "recovery" soit encore présente. Donne-nous un aperçu de tes partitions en tapant la commande:

diskmgmt.msc

Mets l'image sur un site d'hébergement et donne le lien.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 2/04/2012 à 07:15
Si tu as le dossier Windows Old tu peut revenir a ton vista.(Windows ancien)

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/971760/how-to-restore-a-windows-7-based-computer-to-a-previous-windows-instal
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Re,

Windows.old ne contient pas (me semble-t-il) les dossiers systèmes, mais les programmes et tout ce qui concerne l'utilisateur. Mais je peux me tromper.

Je corrige: apparemment, tu as raison:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/932912

Après, pour l'utiliser, c'est une autre affaire. Sur le site Windows, l'utilisation du dossier windows.old/windows n'est même pas documenté... et rien ne dit que la partition de boot (le bootloader) soit identique entre W7 et W8, de toute manière.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 07:53
rien ne dit que la partition de boot (le bootloader) soit identique entre W7 et W8, de toute manière <= parce que tu crois que "8" c'est quoi? C'est Seven avec quelques "améliorations" et une nouvelle interface... C'est le même noyau que Vista et Seven...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 19:08
N'ayant pas testé la chose (et franchement, je me fiche complètement de W8), je me contente de soumettre la question (le bootloader de Vista n'est pas identique à celui de W7, et pourtant, W7 est un Vista qui marche bien)...

L'expérience de Ws m'a montré que les versions sont rarement compatibles entre elles.
0
Comment faire pour restaurer un ordinateur fonctionnant sous Windows pour une installation précédente de Windows en utilisant le dossier Windows.old

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/933168
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
2 avril 2012 à 16:30
Les gars vous gérez ;)
Merci à tous, je vais le faire un peu plus tard :D
0