Appel France-Italie par portables

Résolu/Fermé
Tazz - 1 avril 2012 à 21:20
 Tazz - 1 avril 2012 à 23:08
Bonsoir,

Dimanche prochain ma moitié part en vacances en Italie et malgré une bonne demi heure de recherches tout n'est pas encore clair. J'aimerais savoir comme l'appeler de mon portable au sien et elle du sien au mien.

Pour commencer j'ai compris que je devrai composer son numéro normalement et qu'elle devra mettre +33 devant.

Ma question porte plutôt sur les modalités du "roaming". Apparemment c'est une option qui permet de pouvoir s'appeler internationalement et qui fait que chacun des communicants paye une partie de l'appel. Mais cette option est-elle d'origine sur chaque forfait (orange dans notre cas) ? Ou alors faut il l'activer d'une manière ou d'une autre, et si oui est elle payante ?

Merci de me répondre au plus vite siouplaît :)



A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 1/04/2012 à 22:18
Bonsoir
Si tu as pris l'option monde ou europe avec ton forfait, elle se mettra toute seule en place. En princie elle est inclus dans ton forfait ou gratuite, faut juste la faire mettre en place avant le départ.
2
Ok, merci, il faut donc l'activer, je vais faire des recherches mais as tu déjà une idée de comment on le fait ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
1 avril 2012 à 22:58
Il suffit de contacter son opérateur.
0
Merci bien !
0