Somme de quantité d'un produit en php

Fermé
devphp - Modifié par devphp le 30/03/2012 à 23:53
 Profil bloqué - 31 mars 2012 à 02:47
Bonjour,

je suis entrain de gérer le stock et mon problème c'est de pouvoir faire la somme de la quantité de la meme produit;
je m'explique j'ai dans un fichier texte des produits avec leurs quantité, j'ai réussi a parser mon fichier texte et de l'insère dans ma base de donnée dans un table 'produit' qui contient trois champs(id,Refprod,quantite),
le reference de produit se répète plusieurs fois dans le fichiers texte avec des quantité différentes
ce que je veux faire c'est de pouvoir calculer la quantité de la meme produit.
je vous remercie de votre aide
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
30 mars 2012 à 23:52
Faut faire une requete sql ou un truc comme ça suivant ce qui tu utilises pour ta base.

genre select sum(quantité) where refprof=le produit que tu veux additionner
0
justement j'ai fait une requete sum et group by or le résultat il fait la somme de tous les produit
or moi je veux pour chaque produit me donner la somme
je m'explique avec un exemple concret:
admettant qu'on a un fichier texte produit.txt qui contient les produits(reference,quantité) suivant
reference quantité
001 quantite: 5
002 quantite 8
003 quantite 7
001 quantite 3
004 quantite 1
001 quantite 3
002 quantite 3

j'ai réussi a mettre ces données dans une table dans ma base de donnée
la table produit(id,Refproduit,quantite) avec id comme clé
pour cela je dois parcourir ma table produit et chercher les référence produit qui sont identique pour faire la somme de la quantité

tu as une idée?
0
Profil bloqué
31 mars 2012 à 00:06
Ben si tu fais

select sum(quantité) where refprof=001

ça devrait te donner 11

Apres tout faire d'un coup a froid comme ça je sais pas trop
0
oui mais imagine t'a 5000 produit et tu veux calculer le stock tu dois choisir a chaque fois un produit?
0
Profil bloqué
31 mars 2012 à 00:24
Hmm si ta ref c est un entier

Tu peux peut être feinter avec une boucle
0
oui c ca l'idée mais comment on fait en php pour svoir si la référence se répète plusieur fois dans une table?
0