Netbook très lent + son haché

Fermé
Carlota - 30 mars 2012 à 12:15
 Carlota - 31 mars 2012 à 18:08
Bonjour à tous,

je me suis réabonnée à Norton Internet Security depuis maintenant 1 mois et quelques, que j'ai installé à nouveau sur mon Eeepc (Asus 1000H) qui fonctionnait très bien jsuque là, et également sur mon portable principal (Dell Inspiron 1520). Depuis, j'ai ressenti que les deux étaient très lents, et que Norton m'indiquait parfois, sur internet que le plugin Norton confidential buguait. Sur mon Eee, les enregistrements automatiques (je bosse beaucoup sur Word) faisaient assez régulierement buguer l'ordi, et je remédiais à celà en l'eteignant manuellement et en perdant inévitablement les données non enregistrées...

Depuis deux jours, mon EEE rame un max : le démarrage se fait en 2 minutes au lieu de quelques secondes, ma souris est peu répondante, lorsque j'active le Wireless tout est encore plus ralenti, et mon son est haché. Mon ordi est inutilisable...ce qui est bien embetant quand on bosse sur la fin de sa thèse ! Je n'arrive même plus à écrire correctement sur Word, la tâche la plus simple, car parfois l'ordi se bloque et ne répond plus au bout de 15 minutes d'utilisation.

J'ai essayé de virer des programmes lourds que j'avais installé, mais rien n'y fait. J'ai nettoyé mes deux disques, rien n'a changé. Je pense à defragmenter, mais j'ai peur que ca ne serve à rien. Tout prends trois plombes, et ça m'embete de me dire que j'ai payé plus de 50 euros pour Norton qui est peut etre en cause de tout ca ! Et j'ai surtout peur que ca me fasse la meme chose sur mon Dell...

Bref, je sens que ce n'est pas grave, mais qu'il faut que j'agisse !
Aidez moi s'il vous plait !!
Merci merci du fond du coeur.

Carlota



2 réponses

nicosolo62 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 75
30 mars 2012 à 12:55
pourtant défragmenter ne peut faire que du bien
0
Bon, j'ai effectué la défragmentation des deux disques durs, et rien n'y fait...je songe à un formatage de mon ordi, mais j'aimerais bien d'autres solutions si possible !!! Je n'arrive même pas a sauvegarder mes données sur un disque externe, puisque le transfert de fichier fait buguer la machine (trop dur pour elle...), ce qui fait que ca me prend une éternité pour pas grand chose.
Et puis l'idée de retrouver à nouveau tous les programmes que j'utilisais me déprime un peu...

Je sollicite votre aide à nouveau !! Merci !
0