Quel os x le plus rapide ?

Fermé
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 29 mars 2012 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2012 à 14:08
Bonjour, j'ai un ibook G3 600 MHZ 80go DD , env 880 mo de ram quel est l'os le plus rapide entre OSX 10.1 , 10.2 , 10.3 ou 10.4 actuellement sur 10.4 demmare en 12 seconde mais un peu de mal sous safari , itunes ... je voudrais que sa soit assez fluide un peux comme mon ibook G4 14" 1,33 GHZ , 1256MO de ram , 160go voila lui sous tiger demmare en 7 secondes ...



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 01:37
Bonsoir,

Petite remarque préalable :
-le modèle d'iBook G3 à 600mhz, comme la plupart a été fabriqué avec un seul slot de ram utilisateur, en plus d'un emplacement usine pour barrette non amovible de 128mo.
Apple dit qu'il possible de le monter à un maximum de 640mo , soit la barrette fixe de 128mo + une barrette de 512mo.
La capacité des barrettes de commerce étant 64, 128, 256, 512 mo , je vois mal comment il peut y avoir 880mo installée... ?

Pour la question essentielle, ce modèle est nettement plus rapide et plus à l'aise avec Mac OS 10.3, mais là le souci est que la plupart des vidéos du net ne fonctionneront plus dessus avec 10.3, du fait des plug-ins actuels. Par exemple Perian sur un G3 sous 10.4 bloquera QuickTime si la version de ce Perian est supérieure à 0.5
C'est un truc que j'ai découvert lors d'installation de 10.4 sur des PowerPC G3. Cela dépend en partie également de la carte vidéo installée. J'ai du récupérer des ancienne versions de Perian. Mais là, de toutes manières, je ne dis pas la fluidité de lecture des vidéos actuelles sur le net ..
D'autres problèmes de compatibilité logicielle surviendront en étant sous 10.3, vu que la plupart des logiciels actuels exigent très souvent au minimum une version 10.4

Donc, il faudra faire un choix entre réactivité, rapidité mais incompatibilités , ou plus de compatibilité et moins de rapidité...

10.2 on oublie , complètement dépassé.
Tandis que 10.1, alors là, ce n'est pas le fait d'être dépassé, mais c'est pour moi une version bêta de OS 10, tant elle est beugée..

Bonne soirée
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 54
29 mars 2012 à 08:35
tout d'abord merci de tes reponse :) escuse moi il ya 380 mo environ d'installer et pas 880 j'ai 10.4 les video je n'en regarde jamais , mon utilisation de cet ordi serai facebook , CCM , gmail, le bon coin et mon site inforat33gir ... voila seulement mon G4 étant sous 10.3 avant j'avais remarquer des problemes de compatibilités facebook je voiyer que le bandeau bleu en haut et pis c'est tout bien sur firefox sous 10.3 s'arrete au 2 , mais safari pareille donc pour moi 10.3 fait partie de la serie de merde entre 10.0 a 10.3 car au final au ne peut rien faire ... donc mon ibook G3 est il condané a ramer un peu jusqua la fin de ses jour ps le tiger que j'ai est modifier par moi meme j'enleve tout ce qui bluthoot , les service voix etc ... donc existeré il po un logiciel comme thenfourfox (firefox 10 pour powerpc mais evidement config requise 10.4) sous 10.3 ... merçi
0
Effectivement, TenFourFox exige au moins Mac OS 10.4.

C'est un des points que je citais plus haut. Pour 10.3 les logiciels sont de plus en plus rares.
Pourtant 10.3 était déjà un OS stable et efficace. Je connais pas mal de personnes autour de moi qui utilisent leurs anciens Mac (eMac et autres), sous 10.3.9 pour des besoins professionnels, donc de bureautique, et Photoshop 7 sans aucun souci? Donc cet OS n'est pas une merde, loin de là. Mais au vu des besoins actuels sur le net, c'est un OS dépassé. Pour de la bureautique, retouche photos, même montage vidéo avec une ancienne version d'iMovie, ça tient encore la route. 10.2 était déjà pas mal et assez stable. C'est d'ailleurs la première version stable de Mac OS 10, pas une merde non plus donc, mais aujourd'hui complètement dépassé. ( je suis passé de Mac OS 9 et antérieurs à Mac OS 10.2 sans passer par 10.1 autrement que pour tests, car 10.1 ,elle, était vraiment une version exécrable) Mac OS 10.2 est un OS qui a quand même 10 ans ! Donc un siècle en informatique.

Cela dit, il existe un navigateur web pas trop mal qui fonctionne sous Mac OS 10.3, c'est la version 9 d' Opera. On la trouve ici :
https://www.oldapps.com/mac/opera.php
A partir de la version 10 d'Opera, il faut Mac OS 10.4.
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 54
29 mars 2012 à 12:34
pareil pour opera 9 facebook ne s'affiche pas correctement ...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 14:08
Ben oui Facebook ... c'est pas de la même époque que ces OS et logiciels qui vont avec.
Je ne peut tester Facebook, je ne suis pas adepte.
0