Signaler

Associer android à un compte Google [Résolu/Fermé]

Posez votre question Creativex 4Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 31 mars 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 23:27 par benji
Bonjour,

Je possède un Archos 3.2 Android Internet Tablet ainsi qu'un compte Google (avec 2 adresses Gmail et Hotmail) et après de longues recherches je ne parviens pas à trouver le moyen (dans les paramètres, etc...) d'associer mon android à mon compte pour pouvoir télécharger des applications, voilà ce que ça me met :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24436411pb.jpg

Même en me connectant sur mon compte à partir de mon Archos il ne voit même pas que j'ai un système Android associé.

Qui saurait donc comment je dois faire pour que mon Archos android soit associé à mon compte et que je puisse télécharger des applis ?

Merci d'avance :)

Utile
+19
plus moins
J'ai enfin réussi à synchro, en suivant cette vidéo
En effet j'avais besoin d'Android Market, qui n'est pas installée préalablement sur les Archos (Appslib a la place).
J'ai donc suivi la manip sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=XhLkY215ifg
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

c'est depuis les paramètres de la tablette qu'on peut associer un compte

paramètres >> comptes et synchro >> ajouter un compte

A noté que si votre tablette n'a pas l'application Android Market (préinstallée), c'est qu'elle ne peut pas télécharger d'applications depuis l'Android Market (le site google play ne permet pas de télécharger des applications. Ce n'est qu'un catalogue. Lorsque vous cliquez sur "installer", il ne fait qu'envoyer une requête au téléphone via internet pour que celui-ci utilise son propre google play/android market pour télécharger l'application)
Creativex 4Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 31 mars 2013 Dernière intervention - 28 mars 2012 à 20:51
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Ma tablette possède Android Market pré-installé,
Mais persiste un petit problème : dans Paramètres / Comptes et synchro / Ajouter un compte il me propose deux possibilités :
- Entreprise
- Facebook
J'ai essayé d'écrire mon compte dans ces deux choix, mais lorsque je tape mon email et mon mdp et que je valide ça m'affiche :
"La configuration a échoué
Impossible d'établir une connexion avec le serveur."
:/
eric29- 17 nov. 2015 à 22:06
exactement le même problème, c'est donc impossible, ggole ou gmail refuse ou empêche, ou complexsifit les démarches juste parceque ce sont des gros débile, leurs explications ou aides sont totalement incompréhensible.
Anonyme- 25 févr. 2013 à 13:03
Bonjour
Moi je veux bien mais dans paramètres je ne trouve pas le menu "comptes et syncro". Vous pouvez m'aider svp ?
titit- 29 août 2013 à 22:57
va tout en bas tu verra comptes ... et chez pas qua !
Utile
+1
plus moins
re
je te dis ce que contient la fenetre apres avoir touché la barre "ajouter un compte"
entreprise
yahoo
dell (parceque c'est mon phone a moi ) donc toi tu dois avoir la marque de ton téléphone
facebook
twinter
google
en fait je me demande si tu as bien fait glisser ta fenêtre jusqu'en bas de la liste,
google etant le dernier il n'apparait pas si on ne fait pas glisser la fenetre . De plus android etant le bébé de Google il y est d'origine .
je ne vois pas d'autres explications
pffffffffffffff je viens de te relire.... si tu n'en as que deux appli dans la liste .... ya un problème, donc je n'ai rien dit sauf une connerie lol.
Je regarde et je reviens si je trouve autre chose
baleys89 53Messages postés vendredi 10 septembre 2004Date d'inscription 29 juin 2012 Dernière intervention - 31 mars 2012 à 02:12
rien trouvé quelle version d'android as tu ?
tu navigues bien sur ton phone avec google ?
essaie d'ouvrir ton adresse gmail à partir de google en tapant gmail dans ta barre de recherche je crois qu'après tu peux l'enregistrer dans le téléphone j'avais fait comme ça pour mon adresse yahoo mail
sinon je ne vois rien d'autre à moins que dans tes applications un jour tu aies désinstallé google. Si je vois quelque chose je te fais signe
Si tu n'a pas grand chose dans ton phone tu peux toujours essayer de remettre en parametrage d'usine
si tu arrives a ouvrir google et gmail, entre toutes tes adresses a partir de gmail sur ton pc et apres fais ta syncro , c'est 10X plus rapide que sur le phone de plus un jeu d'enfant pour y mettre les photos de tes contacts .
baleys89 53Messages postés vendredi 10 septembre 2004Date d'inscription 29 juin 2012 Dernière intervention - 31 mars 2012 à 02:17
dans market tu peux télécharger gmail essaie il faudra bien qu'il s'installe quelque part
Utile
+0
plus moins
slt
il te faut ouvrir ton compte gmail sur ton PC , ensuite créer le meme compte gmail avec même mot de passe sur ton android et ensuite:
parametres ,
sur la premiere page compte et syncro ,
là tu vois ton adresse mail ,
tu touches dessus ,
ça ouvre synchroniser Gmail,
tu vois deux petites flèche qui tournent ,
tout ce qui est dans Gmail passe dans ton phone ....
encore faut-il que tu connectes ton phone à internet , le mieux et de te connecter sur ta box , auquel cas en moins de 10 secondes tout est transféré
baleys89 53Messages postés vendredi 10 septembre 2004Date d'inscription 29 juin 2012 Dernière intervention - 29 mars 2012 à 21:48
a oui j'oubliais en te relisant ... pour créer ton compte Gmail sur ton android
Paramètres
compte et syncro
dans la barre blanche en bas "créer un compte"
google
et la tu crées ton compte si ça ne marche pas , c'est que ton phone a un soucis.
@+
Creativex 4Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 31 mars 2013 Dernière intervention - 30 mars 2012 à 17:12
Merci bien pour cette aide baley86 :)
J'ai cerné d'où venait le problème. En fait dans
Paramètres / Comptes et synchro / Ajouter un compte
Je n'ai accès que à 2 icônes (Entreprise et Facebook) et non à l'icône Google qui me permettrais d'activer ma synchro Google.

Donc de façon inespérée y aurait il une solution pour faire apparaître cette icône ?

Merci d'avance encore une fois ^^
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous, j'ai le même problème que Creativex, mais encore pire. J'ai un Samsung Galaxy S2 et j'ai un problème : sans le faire exprès, j'ai supprimé les services de Google Play et lorsque j'ai essayé de les réinstaller, il me fallait le mot de passe gmail de ma mère. Je me le suis procuré. J'ai ensuite rentré le mot passe puis "connexion". Sauf que ça me mettait "authentification" et ça ne fonctionnait pas. Du coup, j'ai créer une adresse e et gmail pour en avoir une et connaitre le mot de passe. Je suis donc aller dans paramètres>compte et syncro>ajouter un compte. J'ai donc rentré mon adresse mail et mon mot de passe>ok. Ça ma ensuite dit que le tél devait communiquer avec le serveur de google de mon compte. J'ai accepté : le chargement a commencé puis au bout de 2 3 minutes un message me dit qu'il est "impossible d'établirune connexion fiable avec le serveur". Donc je n'ai plus accès à play store et à youtube. Aidez moi vite svp, je vous en remercie.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J me suis planté en mettant mon adresse mail sur la nouvelle tablette de mon fils qui a 9 ans! La tablette c'est synchronisé avec mon téléphone! et du coup toutes les données + photos sont dans la tablette de mon fils :( c'est l horreur!

Comment puis je faire pour changer ça? si je réinitialise tout est ce que tous va se remettre comme au début (applications + jeux) ?

Merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Jai until alcatel pixie 4 (6) etc Jai reinitialise let tel I'll me demanded money email google etc let mother design passe que je rentre mais I'll me le redemande encore et encore Jai essayer de le bypasser Jai effacer let compte google dans parametre mais au redemarrage cest pareil il demande encore mon emails etc mot de pass
benji- 3 sept. 2017 à 23:27
Bonjour,
Moi j'ai a peu près le même problème quand je fais ajouter compte j'ai avast, exchange, personnel (imap) et personnel (pop3), mais rien d'autre, il n'y a pas google...
HELP MEsvp
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !