|
|
|
|
[Debian]Téléchargement iso
Dernière réponse le 9 aoû 2009 à 20:02:53 Séraphin, le 17 nov 2006 à 12:57:18Bonjour,
J'ai téléchargé hier un iso de la debian, mais je me suis trompé, car j'ai pris la version minimale(pas d'interface graphique), et je suis pas très bon en mode console(très mauvais).
J'ai tenté de faire un init 4, sans succès, donc j'en conclus qu'il faut installer soi même une interface graphique en mode console, trop compliqué pour moi vu mes connaissances sommaires en linux.
J'ai donc recherché un téléchargement d'iso, je pense avoir trouvé ftp://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-cd/3.1_r3/i386/iso-cd/, mais qu'est-ce que je dois télécharger là dedans ?
J'ai déjà installé plusieurs distribution, mais d'habitude, j'achète un magazine dans la presse qui fourni les cds d'install.
Merci.
Salut,
apt-get install x-window-system-core apt-get install gnome apt-get install kde lami20j |
C'est cet iso que j'ai téléchargé :)
|
Si j'utilise ces 3 lignes de commande, ça va donc m'installer kde et gnome, il faut rebooter ensuite ?
/etc/init.d/kdm start et d'appuyer sur ctrl alt f7... Le serveur X C'est le truc qui sert à dessiner des applications graphiques (des fenêtres, tout ça). apt-get install x-window-system-core apt-get install gnome apt-get install kde Moi je dirais qu'il manque un xserver-xorg aptitude install xorg xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-all ...j'ai mis tout pour la vidéo mais en fait tu peux ne mettre que la tienne +v4l + vga + vesa, par exemple si tu as une carte nvidia : aptitude install xserver-xorg-video-v4l xserver-xorg-video-vesa xserver-xorg-video-vga xserver-xorg-video-nv Le windows manager En supposant que tu veuilles mettre KDE aptitude install kde-core kdebase-bin kde-i18n-fr kdesktop kdm Et pour être autonome Tu peux directement regarder les paquets installables avec aptitude : aptitude (il suffit de savoir cliquer sur les menus même si c'est en mode texte). Rechercher un paquet : apt-cache search xorg Rechercher un paquet installé dpkg -l | grep xorg Pour installer un paquet (aptitude c'est mieux en fait) : apt-get install monpaquet aptitude install monpaquet Bonne chance |
Bon ben, j'ai pas réussi...
|
Salut,
|
En meme temps, debian "sans connaitre la ligne de commande", ca reste un peu culotté ;-)
|
J'ai tout réinstallé, et tout c'est bien passé :)
|