|
|
|
|
Posté par
Funambulum, le vendredi 17 novembre 2006 à 14:56:38Visiblement le liveCD que tu utilises ne propose pas un noyau prenant en charge ta carte réseau. Ca m'est arrivé c'est particulièrement relou (et je reste poli). La solution c'est simplement de télécharger un autre CD d'install, plus récent (sous-entendu avec un noyau plus récent), par exemple une debian testing (etch). A priori tu as au moins un 2.6.15 dessus normalement ca devrait marcher :p
Bonne chance |
Je vais essayer avec une autre image, et posterai par la suite.
Merci. |
Non ça ne change rien j'ai fait l'installation avec le cd debian31r3 i 386 netinstall etch et ça ne change rien...j'ai souvent vu des problemes avec cette carte reseau sur divers forum......si quelqu'un d'autre a une idée... |
Salut,
J'ai le meme probleme que funambul, avec un noyau 2.4 il detecte pas la carte reseau de ma carte mere recente. mamiemando :.... par exemple une debian testing (etch). A priori tu as au moins un 2.6.15 dessus normalement ca devrait marcher :p euh je ne vois pas sur le site de debian ou on peut obtenir l'install avec un noyau 2.6. si tu as un lien je suis preneur, et excuse de la recherche. Merci Fabrice |
Toutes les debian etch ont à présent un noyau >=2.6.15. |
d'accord je vais chercher. |
Salut,
euh je ne vois pas sur le site de debian ou on peut obtenir l'install avec un noyau 2.6. Hé, hé, fabbs tu ne regarde pas bien :-) quand tu démarres l'installation tu as un joli écran avec l'invité Press F1 for help, or Enter to boot : je pense que tu es très obéissant :-)) et tu tapes sur Enter (Par défaut Debian Sarge s'installe avec le noyau 2.4 il faut écrire linux26 et Debian Sarge s'installe avec le noyau 2.6 Press F1 for help, or Enter to boot : linux26 http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/debut-install.html lami20j |
re,
Lami20j, oui je suis trop obeissant et un peu béta..lol. je te remercie et bonne soirée. fabrice |
Bonjour,
J'ai eu le même probleme avec une carte RTL8139 et en fait il fallait simplement desactiver les noapic et nolapic pour que l'installation détecte ma carte réseau (exemple install noapic nolapic) Voilou |
Je pense que depuis le temps ils ont trouvé la solution, mais néanmoins merci pour ta contribution :-)
Ceci dit avec un peu de chance en lenny ça marche même directement. |
| 11/01 17h37 | [Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet | Réseaux |
| 13/04 12h20 | carte reseau intégré Nvidia sous knoppix | Matériel/Périphériques |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 26/06 12h26 | [XP] Activer/désactiver un périphérique en ligne de commande | Systèmes d'exploitation |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 03/07 14h57 | Installer une carte réseau sous Debian | 1 |
| 18/02 21h53 | Problème d'installation driver carte réseau | 10 |
| 17/04 18h18 | Installer une carte réseau sans fil | 11 |
| 05/10 11h01 | Installer 2 cartes réseau dans 1 PC | 8 |
| 06/07 18h48 | Pbs d'installation de carte reseau ethernet | 9 |
![]() | SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | Fab's autobackup - Fab's Autobackup vous permet de sauvegarder et de restaurer des données personnelles comme vos e-mails, documents, favoris... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OLITEC Carte PCI SuperG | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | TP-link TL-WN321G Wireless LAN | Catégorie: Carte Réseau | 17.82 € Abix |
![]() | NetGear Powerline Ethernet Adapter | Catégorie: Carte Réseau | 84.90 € Alapage |
![]() | NetGear RangeMax WPN111 (WPN111) | Catégorie: Carte Réseau | 25.25 € Grosbill.com |