"Semi-disparition" des pochettes dans WMP 12

Résolu/Fermé
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 18 mars 2012 à 15:07
Jude94 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 4 nov. 2013 à 16:55
Bonjour à tous.

Un problème relativement étrange m'occupe.

WMP 12 n'affiche plus certaines de mes pochettes d'albums présentes dans ma biblitothèque. Cela est d'autant plus étrange que la pochette est pourtant bien présente dans la "barre" latérale de lecture.

Je précise qu'elles sont enregistrées (métadonnées), taggées. J'utilise MP3tag pour cela. De plus, dans Winamp que j'utilise parallèlement, aucun problème! Évidement, tout marchait bien avant.

Une petite capture parlera mieux:

https://imgur.com/Lgm1X

Merci à tous pour vos lumières!



A voir également:

6 réponses

Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
18 mars 2012 à 17:08
C'est affolant ça!

J'ai tout essayé: réinstallation du soft, utilisation de divers utilitaires de réparation, vérification des erreurs du disque externe sur lequel est stocké ma musique, etc.

J'ai même commencé à bricoler dans ma base de registre mais j'ai un peu peur quand même...

Help!!
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
18 mars 2012 à 23:09
Une nouvelle capture (peut-être plus claire):

http://hpics.li/8ebdfe4

De plus, après reconstruction de ma bibliothèque, j'ai remarqué que certaines de mes métadonnées avaient été modifiées (la casse des titres par exemple). Pourtant, dans l'explorer ou via un logiciel de tag (le mien: mp3tag), tout est fonctionnel!

Je n'y comprends rien. Des DLL foireuses? Des fichiers systèmes manquants?

Help!!!
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
19 mars 2012 à 21:21
Personne?
0

Salut, je sais pas si c'est toujours d'actualité mais j'ai eu un peu les mêmes problèmes... pour moi il semble que le fait d'éditer mes tags avec mp3tag tout en laissant WMP ouvert a créé des doublons dans les tags id3 des fichiers audio... bref l'explorateur Windows et WMP m'affichaient rien ou des infos farfelues... mais pas VLC!

Ma solution à été la suivante :


1. télécharger : http://mp3val.sourceforge.net/download.shtml
2. tout dezipper, puis lancer mp3val-frontend.exe
3. glisser-déposer les fichiers problématiques (j'ai pas testé si ça gère les gros volumes vu que je l'utilise album par album qui pose problème)
4. clicker sur action -> scan all : il analyse la liste des fichiers et t'affiche un message de droite si il trouve des corruptions
5. clicker sur action -> repair all files : il répare les fichiers marqués comme corrompus dans l'étape précédente


Après ça déjà tu devrais retrouver tes tags id3 ...

Concernant les modifications de casse, a voir mais p.e. as tu laissé la m.a.j. automatique activée dans les options de WMP ? Sinon je vois pas.

Enfin la pochette en entête du détail de l'album, je suis pas certain certain de ma réponse mais je pense que tu devrai vérifier avec un logiciel qui gère les pochettes "externes" que tes mp3 n'en n'ont pas une associée et le cas echéant les supprimer ou les m.a.j. (genre metatogger : http://www.luminescence-software.org/metatogger/ )

En espérant que ça aidera!
0
Une dernière chose : après avoir supprimé les pochettes externes ou autre, si ça n'a pas résolu le problème, cela peut aussi être le cache, au cas ou reconstruis la librairie histoire d'être sur (WMP: options avancés -> restaurer la bibliothèque multimédia)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
1 avril 2012 à 21:15
Salut à toi redg et merci pour ta participation.

Well, j'ai cherché des heures durant, des jours même! Et j'ai pu identifier le problème...

Après restauration (directement via l'application data de WMP), réédition de tag, bricolage dans la base de registre, etc., j'ai trouvé le fautif: LAV splitter!!

C'est ce filtre, installé via mon pack de codec Shark 007 (pour en avoir testé des tonnes, selon moi, le meilleur!), qui empêchait la lecture de certains tags.

Mon entretien avec le créateur de ce pack directement sur son forum:

http://shark007.net/forum/Thread-MP3-covers-art-problem-in-WMP-with-x64-components

Il suffit de désactiver l'utilisation (globale) de ce filtre pour retrouver l'ensemble de ses tags.

Quant à MP3val, je connaissais (j'utilise aussi dBpoweramp, MP3 fix, et bien d'autres...).

Quoi qu'il en soit, merci à toi de t'être manifesté!
0
okidoki, content de lire que t'as résolu ton pb ! +
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
6 avril 2012 à 22:21
;-)
0
J'ai le même problème : les pochettes d'album n'apparaissent plus à gauche mais elles apparaissent à droite
0
Jude94 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 27
4 nov. 2013 à 16:55
Sauf que je n'ai même pas de pochette " générique " ( avec la note ).
0