Problème Microphone vers Amplificateur

Résolu/Fermé
Poichiche Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 16 mars 2012 à 03:10
Poichiche Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 17 mars 2012 à 22:43
Bonjour,
J'ai un micro Perception 120 chez moi :

https://www.musik-produktiv.fr/img/10/00/51/100051979xl.jpg

J'ai acheté ce câble Transformateur afin d'essayer de brancher mon micro dans un amplificateur pour en sortie du son :

http://www.archambault.ca/transformateur-impedance-ACH001737575-fr-pr

Cependant, cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé dans 2 amplis différents pour guitares et dans un piano de marque Yamaha qui avait une prise Jack pour micro.

Je ne comprends pas pourquoi le son ne sort pas.
Lorsque j'utilise mon micro pour enregistrer sur mon ordinateur à l'aide du Logiciel Cubase, je passe par la boite M-Audio qui détient un interrupteur 48V PH Power pour faire fonctionner le microphone je crois.
Cela a-t-il un lien avec le fait que le micro en question a besoin d'un voltage électrique afin de fonctionner et pouvoir capter le son?

Est-il réellement possible de passer d'un câble de microphone XLR(f) vers Stereo Jack??

J'aurais besoin d'une réponse le plus tôt possible.
Merci d'avance !


A voir également:

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
16 mars 2012 à 10:00
Salut Poichiche, ton micro a effectivement besoin d'une alimentation electrique pour alimenter le condensateur : alimentation fantôme (48V).

Tu trouveras cette alimentation sur des tables de mixage, boitiers seuls, cartes son, ... ou ton boitier M-audio. Tu peux surement utiliser celui-ci pour ton branchement. C'est quel modèle ?

Tu ne peux pas passer directement du cable XLR du micro a un jack, il faut intercaler un alimentation fantome (micro-XLR en entrée, Alimentation, et XLR ou jack en sortie)

>>>
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
16 mars 2012 à 13:53
bonjour poichiche,

SurfAdCom a raison, ton micro demande une alim. fantôme 48V.

donc, en branchant ton micro en XLR sur ton M-Audio, et en mettant le bouton "48V PH Power" à l'arrière, sur 'ON', ton micro devrait fonctionner.

Il Faut aussi que tu sélectionnes sur Cubase, d'abord une piste Audio, en mono, et comme périph. d'entrée ton M-Audio.

ensuite, il ne reste plus qu'à régler tes volumes, dans Windows, pour avoir un bon volume d'enregistrement.
à ajuster aussi sur le M-Audio, le 'Signal', et le 'Output' pour éviter la saturation à toutes les étapes, et avoir un son le plus propre possible.

tu n'as pas à utiliser ton adaptateur XLR-Jack, (à ranger à côté de ton câble midi) :-)
0
Poichiche Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 6
16 mars 2012 à 17:52
Merci pour vos réponses très rapides !

SurfAdCom
Tu trouveras cette alimentation sur des tables de mixage, boitiers seuls, cartes son, ... ou ton boitier M-audio. Tu peux surement utiliser celui-ci pour ton branchement. C'est quel modèle ?
Le modèle du micro ou de ma boite M-Audio?

The Pep
Merci pour les informations, seulement, j'espérais ne pas utiliser Cubase.
Je voulais tenter d'uniquement utiliser le micro par exemple en performance Live ou pour amplifier une guitare qui ne se branche pas (je sais qu'il existe d'autres façons aussi).


https://www.core-sound.com/FastTrackPro/fasttrackpro_front-rear.jpg

En bref, si je comprends bien, en se fiant a l'image au dessus, je dois brancher mon micro a l'aide d'un câble XLR dans mon micro et dans ma boite M-Audio pour donner le courant. Que dois-je ensuite faire pour faire sortir le son dans un ampli?
L'adapteur que j'ai acheté servirait-il a quelque chose?

Merci !
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
17 mars 2012 à 07:04
Le modèle du micro tu l'as déjà donné, c'est celui de ton interface m-audio que je voudrais, car si ce modèle dispose d'une sortie ligne ou audio, tu n'auras besoin de rien d'autre qu'un cordon.

Tu joues ou chante seul ? Sortir le son de ce micro sur un ampli guitare c'est pas le top...
S'il y a d'autres musiciens et une sono, il vaut mieux se brancher directement sur la table de mixage.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
16 mars 2012 à 23:55
Ton micro (et tous les micros statiques) ont besoin d'une alimentation fantôme. Si tu te sers de celle de ton M-Audio, ça t'oblige à passer par le PC pour récupérer le son par la sortie du M-Audio, en héritant au passage d'une latence (retard) plus ou moins importante.

si tu veux repiquer un instrument pour du live, il vaudrait mieux un préampli micro autonome, ou alors un micro dynamique. Le micro dynamique n'a besoin de rien d'autre pour fonctionner, il peut être équipé directement d'une prise Jack.

préampli 1er prix:
https://www.thomann.de/fr/behringer_mic100_tube_ultragain_micpreamp.htm

des micros dynamiques:
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_de_chant_dynamiques&oa=pra

sachant que les plus fiables et performants sont les AKG, Sennheiser, Shure, Beyerdynamic ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poichiche Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 6
17 mars 2012 à 22:43
SurfAdCom :
Je crois que je vais opter pour comme The Pep l'a expliqué et tenter avec un micro qui peut se brancher directement dans un ampli sans passer par un intervalle.

The Pep :
Je vais regarder pour le micro dynamique. Je crois que cela serait plus simple et aurait une meilleure qualité de son pour les performances lives.

Je voulais tenter de sauver un peu d'argent en utilisant mon micro que j'avais déjà pour sauver un peu d'argent, mais passer par l'intermédiaire de M-Audio pour ensuite peut-être aller vers un ampli semble compliqué.

Merci aux deux ! =)
0