Recherche
Posez votre question Signaler

Comment utiliser ses 2 cartes graphiques

nicos973 - Dernière réponse le 12 mars 2012 à 23:54
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable de la marque ACER, c'est un récent modèle ( aspire 5750G), avec un processeur I3-2310M, 8GB de RAM et une Nvidia Geforce GT 520M.
Vue la carte graphique, qui m'a l'air assez faible, je voudrais savoir s'il serait possible d'utiliser le GPU intégré au processeur ( intel HD 3000) en même temps que la Nvidia,( un peu comme en SLI) pour augmenter la puissance de calcule et faire tourner des jeux assez gourmands en ressources( mafia 2, Crysis 2, GTA 4....). J'ai vu sur un site spécialisé que la carte Nvidia et Intel ont à peu près une puissance similaire, même si la Nvidia est un peu plus puissante avec des drivers spéciaux. Je pose cette question car j'ai l'impression que c'est possible, mais bon, le problème c'est comment faire.
merci!!!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
" je voudrais savoir s'il serait possible d'utiliser le GPU intégré au processeur ( intel HD 3000) en même temps que la Nvidia,( un peu comme en SLI) "

Non. Et même si c'était possible, tu gagnerai quoi ... 1 FPS, passant de 15 à 16.

" J'ai vu sur un site spécialisé que la carte Nvidia et Intel ont à peu près une puissance similaire "

oO Où ?

" même si la Nvidia est un peu plus puissante avec des drivers spéciaux "

Ce ne sont pas les drivers qui donnent leur puissance aux cartes graphiques : c'est le matériel mis à disposition des GPU, qui sont aussi largement plus puissants que le moindre IGP !
nicos973- 12 mars 2012 à 00:18
Désolé Erwan031284, je ne m'y connait pas vraiment en ce qui concerne le matériel informatique.....merci de m'avoir corrigé. Le site ou je suis allé pour avoir quelques infos c'est "Notebookcheck" dans la rubrique des cartes graphiques et j'ai lu que, bien que la Nvidia soit plus puissante, elle ne surpasse que de très peu la HD 3000! enfin c'est ce que j'ai pu lire, mais j'ai peut être mal compris... en tout cas merci pour la réponse!
Répondre
Erwan031284 14120Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention - 12 mars 2012 à 20:16
Notebookcheck est un site très complet en ce qui concerne les portables, en effet. Je m'en sert aussi pour vérifier la puissance relative des carte graphiques des portables.

" j'ai lu que, bien que la Nvidia soit plus puissante, elle ne surpasse que de très peu la HD 3000! "

Je vois le texte qui t'a -un peu- induit en erreur :
En tant que carte d'entrée de gamme, la GT 520M se compare à la Intel HD Graphics 3000 de la génération Sandy Bridge. La 520M est censée être 1.5-2x plus rapide que la puce Intel. Mais ces tests réalisés par Andatech on surement pour base de la GDDR5 de la GT 520M Mais la 520M a plus de patate que la puce Intel dans tout les cas grâce à ses drivers spécialisés pour le jeu (http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-520M.47793.0.html)

Par "drivers spécialisés pour le jeu", il faut surtout comprendre que les cartes graphiques disposent d'un matériel 'prévu pour' effectuer 'en dur' les calculs spécifiques aux scènes 3D (gestion divers des effets 3D, ombres et lumières) et les drivers correspondants. Ce qui n'est pas le cas des IGP, prévus surtout pour la gestion vidéo HD, et comme très proches du CPU (au sein de la même puce, quand même!) dispose d'une sorte d'optimisation des transferts d'informations.
Mais de là à en faire des GPU véritables... c'est comme comparer une voiture finitions 'Sport' et une voiture de sport... aussi peu puissante soit-elle.
Répondre
nicos973- 12 mars 2012 à 23:49
Vraiment merci de m'avoir éclairé, je comprend un peu mieux la nuance entre IGP et GPU. A l'avenir j'essaierais de ne pas assimiler les informations disponibles sur les différents sites, sans réfléchir au préalable à leurs réelles portées! Merci encore!!!
Répondre
Erwan031284 14120Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention - 12 mars 2012 à 23:54
"Problème" résolu, donc ? Prière de l'indiquer (lien juste sous le titre)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment utiliser ses 2 cartes graphiques  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.