Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Impossible d'envoyer un mail via laposte

skaphandreos, le jeudi 9 novembre 2006 à 13:04:39
Bonjour,
je n'arrive pas à envoyer mes mails dans thunderbird, via le serveur smtp par défaut (laposte.net).
Je reçois le message suivant :"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. le serveur de courrier a répondu: authentication required for mail submission. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte"
J'ai vérifié, tout est ok.
lorsque j'ai eu ce problème sous outlook, je l'ai résolu en cliquant sur l'option "serveur smtp nécessite une authentification".
Où se trouve l'équivalent dans thunderbird svp ? Très cordialement , Maurice...
Répondre à skaphandreos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
skaphandreos, le jeudi 9 novembre 2006 à 18:53:48
--Petit mot pour signaler que tout est ok ---> outils/paramètres des comptes/ tout en bas, serveur SMTP, entrer le nom d'utilisateur
Répondre à skaphandreos

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jipicy, le jeudi 9 novembre 2006 à 18:55:59
Merci ;-))

En fin de compte, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ;-DD
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy
En sécurité si consultation des mails via por (Résolu) Salut, Suis-je en sécurité face aux spams, virus et autres si je consulte mes E-Mail via le portail de mon FAI. Merci pour vos réponses et conseilles Dave www.commentcamarche.net/forum/affich-1306698-en-securite-si-consultation-des-mails-via-por
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr Alors que tout se passait très bien depuis des années avec Outlook Express, ce dernier refuse d'envoyer de mail via Yahoo (alors que vous pouvez toujours les recevoir). Outlook répond le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9363-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
Macro excel envoi email avec piéce jointe (Résolu) Bonjour , je suis nouveau stagiaire . Ma question est comment faire pour creer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlook) avec classeur excel joint. La macro doit ouvrir la feuille excel à mettre à jour (adr de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2253001-macro-excel-envoi-email-avec-piece-jointe
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frAlors que tout se passait très bien depuis des années avec Outlook Express, ce dernier refuse d'envoyer de mail via Yahoo alors que vous pouvez toujours les recevoir). Outlook répond le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9361-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveurRécupérer ses mails via Thunderbird dans un environnement en double boot Cette astuce est tirée de ce thread. Merci à "ZeBandit" pour sa solution et sa mise à disposition pour CCM. Configuration Configuration Thunderbird sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7300-monter-un-repertoire-commun-linux-windows-sur-un-serveur
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointeLes mails , tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails necessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2761-langages-envoyer-un-mail-avec-piece-jointe
Impossible d'envoyer mes mails (Résolu)Bonjour, j'ai installé Léopard ET suis à l'étranger. Je me connecte sur des réseaux wifi (ou ethernet) et j'arrive à recevoir mes mails mais impossible d'en envoyer. Mail me dit tout le temps que le compte n'est pas connecter... www.commentcamarche.net/forum/affich-4288745-impossible-d-envoyer-mes-mails
Impossible d'envoyer des messages via Yahoo.f (Résolu)Salut à tous, depuis plusieurs semaines, je ne parviens plus à envoyer le moindre mail via mon compte Yahoo.fr. Pire, aujourd'hui je ne peux même plus déplacer mes messages ! Je suis certain que ça vient de mon ordinateur : je peux gérer ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2561766-impossible-d-envoyer-des-messages-via-yahoo-f
Accusé de réception avec yahoo mail (Résolu)Bonjour, j'ai besion d'envoyer des mail via ma boite mail yahoo(et pas via une autre ni via outlock...)avec un accusé de reception je n'arrive pas a trouver la manip comment faire merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4037000-accuse-de-reception-avec-yahoo-mail
Intranet - Installation du serveur de mailPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resmail.php3