Rechercher : dans
Par :

Impossible d'envoyer un mail via laposte

Dernière réponse le 9 nov 2006 à 18:55:59 skaphandreos, le 9 nov 2006 à 13:04:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je n'arrive pas à envoyer mes mails dans thunderbird, via le serveur smtp par défaut (laposte.net).
Je reçois le message suivant :"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. le serveur de courrier a répondu: authentication required for mail submission. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte"
J'ai vérifié, tout est ok.
lorsque j'ai eu ce problème sous outlook, je l'ai résolu en cliquant sur l'option "serveur smtp nécessite une authentification".
Où se trouve l'équivalent dans thunderbird svp ? Très cordialement , Maurice...

Meilleures réponses pour « impossible d'envoyer un mail via laposte » dans :
Google Mail - Configurer Gmail VoirUne fois que vous savez vous servir de Gmail, il devient intéressant de vous plonger dans son paramétrage. Pour accéder aux options de configuration, cliquez sur le lien « Paramètres » situé sur le bord supérieur de l’interface. Certains...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...

1

skaphandreos, le 9 nov 2006 à 18:53:48

--Petit mot pour signaler que tout est ok ---> outils/paramètres des comptes/ tout en bas, serveur SMTP, entrer le nom d'utilisateur

Répondre à skaphandreos

2

jipicy, le 9 nov 2006 à 18:55:59

Merci ;-))

En fin de compte, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ;-DD
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy