PS3 JEU TELECHARGES ECRAN NOIR

Fermé
WINTERS_JOHAN Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - Modifié par WINTERS_JOHAN le 7/03/2012 à 10:05
WINTERS_JOHAN Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 7 mars 2012 à 18:23
Bonjour,

Voilà, il n'y a pas longtemps (2 semaines) ma PS3 250 GO a avalé mon jeu SKYRIM et n'a pas voulu le laisser s'enfuir et depuis qu'on a enlevé le jeu on a essayé d'en remettre un mais elle ne l'avale pas.

Je m'explique :
-LED bleue de la touche eject ne brille plus
-Le disque n'était pas détecté dans le menu

Donc depuis moi et mon père, nous avons ouverts la console.
On a sortit Skyrim.
Mais on a remarqué que "le mécanisme" qui fait rentrer le CD fonctionne très bien mécaniquement. Mais quand la PS3 est sous tension elle n'avale aucun disque.
"On force le bébé à boir sa soupe".

Après ça, on a arrêté d'y toucher.

Le lendemain je décide de faire une expérience :
Mettre la console hors tension et insérer le disque à l'entrée du lecteur.
A ce contact la PS3 s'allume mais ne l'avale pas.

J'ai arrêté de m'occuper du lecteur depuis ...

En manque de jeu depuis 3 jours, j'ai donc décidé d'aller me procurer des points PS STORE (50 €) chez Micromania afin de me repayer Red dead redemption sur le PS STORE.
Je pensais que puisque je n'avais pas besoin du lecteur pour le lire, j'arriverai à le lire.

Je télécharge le jeu pendant 1 h 30, la ps3 l'installe, et je lance le jeu.......

Ecran noir total, je ne peux plus revenir au menu ni rien ..........
Un seul moyen éteindre la console.

J'essaye avec le Playstation Home et ça me fait la même chose.

POURQUOI ???????????????? et QUE FAIRE ????????
Faut-il que j'achète un bloc optic ou juste prendre un disque auto-nettoyant ?

Merci à vous.

Vive la WINTERS TEAM ;)

ps : j'ai trouvé ce site mais je ne sais pas si ça à un rapport avec mon souci
http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-216044-installation-cfw-355-kmeaw-de-a-a-z-special-debutant-maj-1802.html

Un autre avait dit que son lecteur bluray était mort et qu'il ne pouvait pas lire de jeux a mit à la fin de son tuto : "Problème résolut, une nappe était débranchée (nappe reliant le bloc optique au reste de la console)."
A voir également:

1 réponse

WINTERS_JOHAN Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
7 mars 2012 à 18:23
Des réponses SVP !!! se serait pas de refut !!!!!
0