[routeur WIFI] Quel choix faire?

Fermé
stunter - 8 nov. 2006 à 19:56
 stunter - 23 nov. 2006 à 20:41
Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition d'un routeur WIFI pour le brancher derrière ma neuf box pour partager ma connexion intenet.
J'ai fais quelque recherche et les routeurs netgear et linksys ont l'air vraiment pas mal mais je ne sais pas quoi choisir entre ces 2 marques.
Le netgear WRG614, le WGT624 et les linksys WRT54GC, WRT54GL et WRT54GS sont intéressants.
Je voudrais savoir parmis cette liste, quel produit me conseiller-vous? sachant que je cherche un routeur WIFI ayant une bonne portée (routeur au sous sol et adapateur WIFI au rez de chaussée), pas trop compliquer à configurer et surtout ne se deconnectant pas trop souvent (je dis ça pour les netgear) et comportant la fonction adressage statique (linksys WRT54GS ne gère pas cette fonction).

Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
21 nov. 2006 à 12:30
n'étant pas frillant des installation via des CD live j'aurais tendance pas te demander de commencer par prendre les 4 CD gratuit.
passons.

bon a 1er vu pas de problème de compatibilité.

relance l'installation et donne moi les détails. (écran de démarrage, chargement...)
1
re,

en fait je peux meme pas relancer l'installe sur un cd, j'ai réussi a le réinstaller un seule fois, j'arrive une fois sur cinq à accéder au bureau (en mettant le cd d'install on a limpression qu'il ne peut pas booter dessus, la séquence de boot est bien configuré dans le Setup).

http://www.pc-infopratique.com/images/banque/1stScreen.jpg

sur ce lien, tu vois la page de démarrage, moi le logo energy disparait (alors qu'avant il ne le faisait pas)

http://asi.insa-rouen.fr/~lfallet/img/tips/ecrandemarragediskdetete.gif

et moi sa bloque à cet endroit là, le message n'est pas le mm ( Verifying DMI Pool Data .....) on a limpression qu'il charge mais rien du tout.

je vois pas du tout d'ou sa pourrait venir.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
9 nov. 2006 à 09:27
sinf :( hier j'ai essayer de poster via le wap mais a 1er vu pas fonctionnné :( pas grave.

pour ce qui est des routeur.

linksys : pour moi c'est la marque de référence. (pour ca technologie cisco!! :D) d'ailleur je ne sais pas ou tu est aller chercher que le linksys WRT54GS ne fesais pas le statique car il le gère (par doute j'ai même vérifier sur le web) donc il est nickel. linksys est pour les simple utilisateur (cisco pour les professionnelle)

netgear : bien, très bon produit aussi. plus professionnnelle.

donc, je te conseille de prendre le moin cher LOL.
0
Pour l'histoire, de l'adressage statique pas pris en compte par le linksys WRT54GS j'ai vu cela sur un commentaire de quelqu'un qui a acheté ce routeur (FNAC).

Mais par contre, quel est le mieux au niveau de la prtée du signal?
Sur le pc ou sera branché la clé usb fera du MSN, de l'IE et un peu de telechargement.

J'ai vu ossi pas mal de critique au niveau de déconnection des routeur Netgear qui arrive trop fréquement car il se surchage rapidement (apparament),un peu trop d'échange de fichier et daboum routeur planté obliger de faire rebooter mais je ne me rappelle plus si c'est pour les routeurs WIFI ou les modem-routeurs WIFI?

J'ai vu sur le site de linksys, que le routeur linksys WRT54GL a un noyau linux (c nikel) mais par contre je voudrais savoir s'il est quand meme compatible avec Windows?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
13 nov. 2006 à 11:50
re :)

pour :

"Pour l'histoire, de l'adressage statique pas pris en compte par le linksys WRT54GS j'ai vu cela sur un commentaire de quelqu'un qui a acheté ce routeur (FNAC). "

c'est des bétise (pour rester poli) il n'a simplement pas trouver l'option pourtant bien visible. (déjà travailler sur des routeurs lincksys wifi et jamais eu le problème!)

utilisation du routeur :
--pour la porté tout dépend du routeur mais généralement environ 500m et tu as généralemnt un petit programme qui te donne la qualiter de réception (attention le programme doit faire partir de la carte wifi pas du routeur!)
--transfert de donner : Cela ne changera rien tout dépend de la qualiter de ton signale. si un modem plante cela ressemble plus a un défault de fabriquation qu'a autre chose. ce qu'il faut savoir c'est que certaine entreprise vont souvent choisir ce type de solution (en l'occurence des routeur pas trop chère) et ils les exploite pratiquement a leur maximum en générale. don cje ne me baserais pas trop là dessus. faut si sur le net on en parle beaucoup (environs 10 remarque sur le même problème et si possible sur le même routeur)

Pour ce qui est de la compatibilité routeur - linux avec windows. (je ne te cache pas que j'ai doucement ri :P)
Aucun problème!! pour deux choses :
1-c'est un routeur et en temps que routeur il fonctionne généralement en Ethernet et est donc compatible avec tout type windows - linux et aussi mac bien enttendu. (en gros a partir du moment ou tu peux te brancher a un réseau c'est bon)
2- Linux est compatible tout type de systèmes. et en plus est plus stable, plus fiable et plus sécurisant.
----pour ceux qui ce connecte en USB il n'y a aucun problème. Si le routeur fait USB, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
0
re

ok, d'accord merci.

Kes tu pense du netgear wpn824?(compatible 108Mbits/s)
Bonne portée?
et je voulé savoir si ce routeur était aussi compatible avec linux? (parce ke linksys précise la compatibilité avec linux tandis que netgear non) parce ke pr linstant je tourne sur windows mais g lattention de passer sur linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
16 nov. 2006 à 11:44
si c'est bine le "Netgear WPN824 RangeMax"

Ne connaissant pas beaucoup les routeur netgear. je me suis un peut documenté. et voilà mon verdicte.

Je vais essayer d'être objectif :

Très bon routeur avec de bonne performance en 802.11b et 802.11g mais semble plus performant sur le 102.11g.
compatible linux (comme tout routeur qui ce respecte)

(PS: pour le passage sous linux, je t'y encourage :D VIVE LE MONDE LIBRE!!! :) ;) )
0
re


bah c pour sa jvoudré pas acheté un routeur qui est pas compatible avec linux.

c vré ke je vien de voir un commentaire sur ce routeur, il font pas de cado les mecs lol, apparament il se deconnect beaucoup et est vite surchargé. https://www.zdnet.fr/telecharger/

Mais si tavé un routeur a acheté tu choisiré un linksys ou un netgear?et kel référence?(biensur compatible avec linux) surtout ce qui me préocupe le plus c la portée du signal g besoin d'une très bonne portée.

Autre chose, rien à voir avec les routeurs, g voulu installer linux mandriva (2006 je crois) live cd, g rebooter ma machine et ensuite plus rien, le pc reste figé sur la page ou on voit les adresses du port parallèle, la vitesse du processeur, la mémoire... je me suis rendu compte komme un con ke g mi le cd linux pour i586 alor ke mon processeur est x86. Es ke toré une solution pour ce problème?


Merci
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
17 nov. 2006 à 12:19
J'avais vu le site là en effet. mais bon entre ce qui est dis et la réalité. Beaucoup de chose peuvent entrer encompte. De plus les commentaire date un peux. donc depuis le problème n'existe peut-être plus. Les remarque sont mitigé et le problème semble subvenir lorsque la personnes effectue beaucoup de telechargement.

Sinon, comme je te l'ai marquer dans ma 1er réponce je prenderais un linksys :) le WRT54GX j'ai trouver un petit teste sur le web pour toi ;) ou le Linksys WRT54GL qui me plait bien. très bon rapport qualité prix (et j'aime bien ca petite frimouss a la foie simple et pro) mais ne fonctionne pas avec les nouvelles technologie. (mes bon, on ne peux pas tout avoir en l'occurence il a fait c'est preuvent)

le test :
https://www.clubic.com/article-21025-7-en-attendant-le-i802-11n-wi-fi-mimo-108-mbps.html

Certe le WRT54GX est un peut plus cher mais bon. Une référence cisco sa n'a pas de prix LOL (faut pas pousser tout de même ;) ) et tu est sur d'avoir un produit abouti.

tout dépend de ce que tu veux. soit :

ergonomique = le netgear
capaciter max/ qualité = linksys
prix = netgear
référence produit = linksys (basé sur cisco)

j'espère que si tu prend un des routeurs que je te conseille tu n'aura pas de problème. (je serais très enbêté :P ) mais bon je ferais probablemnt ce choix
0
re,


ok bah en tt cas jte remercie, jespere ossi ke joré pas de souci (je seré degouté sinon).

sinon pr mon prob avec mon pc toré pas une solution?

merci
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
20 nov. 2006 à 11:03
hi,

Excuse j'avais oublié :P

Je ne suis pas très mandriva. (je me souvient encore de la mandrack 7.0 que j'avais installer :P )
depuis ce temps ca a beaucoup évoluer :P

1- ta quelle version?? 1 CD - 4CD ou version payante??

2- qu'elle type de machine as-tu?? disque en SATA?? processeur bicore??
0
re,


g la version mandrake 10.2 en 1 cd (cd live) version gratuite

ma config: - processeur x86 d'intel 733Mhz
- mémoire: 256 Mo
- HD IDE
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
22 nov. 2006 à 09:17
merci pour les détaille c'est nickel!!


1- Dans ton bios vérife tes séquences de boot juste pour être sur.

2-regarde dans ton bios si tu trouve une option DIM et donne moi son nom complet et ca valeur
0
re,

bah apparament maintenant il fonctionne correctement, tant mieux, je c pas comment j'ai fait mais j'ai résolu mon problème.

En tout cas, merci pr tes conseils.
0