Posez votre question Signaler

Tnt française au portugal

MARIOBROSS - Dernière réponse le 8 sept. 2013 à 15:32
Bonjour,
Quelle est la meilleure solution pour recevoir la tnt française au portugal dans l'Algarve précisément ? TNT SAT ou bien Fransat, il me semble que TNT SAT la carte doit être renouvellée tous les 4 ans et que fransat c'est illimité. Une autre question, quel est le meilleur système de satellites au niveau qualité du signal, image, nombre de chaines gratuites : Astra pour TNT SAT, ou bien Eutelsat pour Fransat ?
Enfin dernière question, étant dans le sud du portugal donc algarve quelle taille de parabole faut-il prévoir ? une 60 cm ou bien un 80 cm ? Qu'en est-il des doubles têtes pourrais-je recevoir 2 satellites simultanément avec le même décodeur ?
Merci à vous d'avance pour vos réponses,
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,cote reception tout est ok pour vous, mais preferez 90 cm pour taille parabole,pour les chaines hd c'est preferable
Tntsat ou fransat: je conseille fransat pour utilisation hors de france car pas de carte a renouveler
qualite image: tout depend du decodeur choisi,malgre son prix( 260€) je vous conseille vivement le modele aston diva premium( reception multisatellite),fojcton enregistrement disque dur,il y a des modeles moins cher bien sur
Si,vous voulez recevoir fransat sur deux tv il vous faudra un tete de reception twin( une tete/ deux sorties) a relier a deux decodeus fransat( un pour chq tv):http://www.forum-hi-fi-video.com/conseils_hifivideo_reparation-hi-fi_video.html
Precisez quel autre sat vous voulez recevoir ou si vous voulez juste recevoir fransat sur plusieurs tv
Precisez votre ville pour calcul elevation antenne pour votre lieu de reception ( je vous indiquerai la valeur pour fransat et tntsat)
Vmr- 8 sept. 2013 à 15:32
J'installe les chaînes de la TNT par satelite au Portugal, contactez- moi si je peux vous aider. 00 351 91 466 1879

https://www.dropbox.com/s/lxnhi90kjbqbey7/tnt-canalsat.jpg
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour cricri87,

merci pour la réponse, 90CM ça fait beaucoup non ?
pour le décodeur je penserai à un METRONIC TERBOX fransat.
Ce n'est pas une réception sur plusieurs tv qui m'interesserait mais une réception de plusieurs satellites avec la même parabole sans avoir besoin de réorienter à chaque fois, il me semble que le système astra est bien pour ca car il y a le A, B et C en ligne sur la même orbite... ?
L'idéal c'est que j'aimerai recevoir astra et eutelsat sur la même parabole avec le même décodeur de préférence fransat. Ma ville est QUARTEIRA , voici ma position géographique calculée à partir de google maps : 37.069081,-8.103275

Bien à vous,
MARIOBROSS- 18 mars 2012 à 10:00
Bonjour manuel, stewartia, cricri87,

Merci a tous pour vos réponses trés complètes, je pensais justement à une parabole transparente diam 90cm car au delà je n'ai pas trouvé, mais compte tenu tu prix, je vais peut etre me rabattre sur une classique blanche, a ce propos vous pensez quoi des paraboles de chez CONRAD http://www.conrad.fr/parabole_c_52756_53158_53161

En ce qui concerne le décodeur, je suis allé le voir chez DARTY il est super, mais je le trouve un peu cher. Justement quelle est l'utilité du double carte, avez vous des exemples, car si je veux par exemple un bouquet payant il faudra que je prenne le décodeur qui va avec ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 18 mars 2012 à 10:07
Bonjour,l'investissement ds un parabole resine / fibre est justifie si vous rencontrez des conditions climatiques du type embruns marins,chaleurs extremes ou froid extreme: ces types d'antennes sont alors plus,cheres mais savent resister a tous les climats
consultez le site 2 galli,bons produits,bonn qualites et prix concurrentiels
conrad: bons produits
Répondre
MARIOBROSS- 18 mars 2012 à 10:20
Bonjour cricri87,

si vous rencontrez des conditions climatiques du type embruns marins,chaleurs extremes , oui c'est exact je suis dans une région cotière à moins d 1 km de la mer... pour le site 2galli c'est de la pub ou quoi ? tout le monde me renvoi vers lui.

Et concernant le décodeur double carte quelle est est sont utilité ? de mettre une carte fransat d'un coté et une carte Bis de l'autre ?? Parce que pour les bouquets payants il faut prendre encore un autre décodeur et je n'ai pas envie d'en avoir plusieurs... mon idéal ce serait un ou je puisse regarder Astra et Eutelsat via Fransat , l'Aston diva est en effet pas mal... je pense qu'avec tout ça je vais m'en tirer avec un budget de 500 eur alors que j'avais prévu la moitié
Répondre
Utilisateur anonyme - 18 mars 2012 à 10:46
Bonjour: site galli, ce n'est pas de la pub mais c'est un site qui vend du materiel de qualite professionnelle a des particuliers,en fait ils vendent surtout aux pros et perso c'est la que je m'approvisionne pour mon metier antenniste: garantie et services assures
L'antenne conrad est tres bien aussi ,loin de moi l'intention de vous forcer la main,mais tant qu'a prendre un modele pour vous proposer des exemples de produits,autant vous montrer des exemples de produits de qualite
L'avantage des modeles aston c'est leur qualite ! Et leur compatibilite ds la reception multisatellite,or la qualite et une telle machine aussi complete a un cout.....
Double lecteur de carte: peut avoir un interet pour l'evolutivite de votre installation,souscription a tel ou tel bouquet....( perso,un lecteur me suffit)
antenne: 1 km mer= prenez au minimum une parabole traitee anticorrosion( alu ou acier)
Au mieux:,type fibre conseillee
Vous pourrez toujours vous en tirer pour moins de 500€ mais ce sera de la reception des chaines sd,mono satellite...
Je comprend tres bien qu'il s'agit d'un investissement non negligeable,reflechissez donc bien a ce que vous desirez et si vous etes pret a investir ds du matos haut de gamme,milieu de gamme ou entree de gamme, songez a la duree pendant laquelle le matos va vous servir......( aston doit etre garanti 2 ans,sur certains sites il l'est 3 ans)
D'autres sites proposent des decodeurs, des paraboles.... et vous avez su trouver conrad
Sur le forum nous ne vous donnons que des pistes de reflexion avec le souci de vous proposerla meilleure solution, le meilleur rapport qualite / prix......au final c'est vous qui decidez
Répondre
manuel- 23 mars 2012 à 14:09
comme dit j'ai monté une 60 cm en algarve est ca suffit amplement, des voisins ont mis une 80 cm sur fransat mais ils n' ont pas une meilleure image. Quant il pleut orage, ca coupe quelques minutes en général, aussi bien sur la 60 que sur la 80 cm...
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'habite à Porto et j'ai installé une parabole de 45cm sur mon balcon de façon à qu'elle reste invisible de l'extérieur. Avec un démo Aston Diva Premium HD je reçois Fransat avec un niveau de signal entre 58 et 60%, ce qui est assez suffisant. Je suppose qu'une Technisat Satman 650 serait mieux, mais de mon point de vue l'encombrement et la défiguration du balcon ne compensent pas le gain de signal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Conde, et bonjour tout le monde,

Comme indiqué précédement j'habite dans le sud du portugal à la limite du signal et que la distance entre faro et porto est entre 450 et 500 km donc rien à voir avec ce que vous dites. Merci quand même pour la réponse.

J'aimerai recevoir atlantic bird 5, astra 19, et hotbird 13 mais avec une seule parabole sans moteur car j'aura pas trop de place pour ça. Est-ce que qu'avec une Fixation Support 4 Lnbs Hdline sur une parabole de 100 ça peut marcher ? Il faut que je me mette aussi un répartiteur c'est ça ?

En ce qui concerne le décodeur j'ai pris le Terbox de metronic, il est non-propriétaire contrairement à tntsat et en plus il était en promo sur le site de la redoute a 90 eur.

Je suis allé chez boulanger mais apparement les vendeurs sont pas au point ils me disent qu'ils faut soit motoriser ; soit mettre une parabole par satellite mais je ne suis pas convaincu de ça.

Cricri87 entre autre ta réponse m'éclairerait vraiment.
port.- 22 avril 2012 à 15:23
regarde internet sous: " Multisat Astra Hot-Bird Atlantic Bird "
Répondre
Utilisateur anonyme - 23 avril 2012 à 10:19
Bonjour,une parabole multifocus est indispensable ds votre cas pour la reception de plusieurs sat, cela permet de viser plusieurs sat avec une qualite optimum
Pour relier 3 tetes reception sur un decodeur il faut un commtateur diseq 3 entrees,(si votre decodeur ne possede pas de fonction diseq des generateurs diseq existent) :http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=32&code_lg=lg_fr&num=161
concernant le modele parabole je vous conseille vivement le modele bisat G4 de chez visiosat:http://www.visiosat.com/sommaire/gamme/category-index.php?cat=1
il convient parfaitement a vos exigences de reception de trois sat: astra+hotbird+ atlantic bird
Répondre
algarve- 23 avril 2012 à 11:17
Marioboss
attention car au Sud-Portugal Hot-Bird 13 ABC c'est seulement avec une PIRE 46 dBw.. et l'antenne G4 ne fait qu'un gain de 37 dBi ! Peut être un peu juste.. voir l'eventuelle multisatellite Optex Vega ou Big Bisat ( à verifier)

renseigne toi bien avant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  tnt française au portugal  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.