Lecteur de salon samsung

Fermé
senegal1972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 8 nov. 2006 à 11:28
 sonia_olive1 - 28 sept. 2007 à 16:38
bonjour a tous,j'ai achete en france un lecteur de salon samsung DVD R 129 ainsi que des dvd-rw de la marque verbatim et jvc.
ce lecteur lit tres bien les dvd originaux,les films divx que j'ai gravé avec mon pc etc...
mais le probleme est que lorsque je met un dvd-r ou un dvd-rw vierge dans le lecteur afin de graver une emission a la television:
un message s'affiche"le disque ne peut etre lu,merci de verifier le disque"
resultat je ne peux pas me servir de cet appareil comme graveur ??
avez vous une solution.
merci
A voir également:

3 réponses

Salut senegal

Le probleme vien des dvd il faut que tu utilise de dvd- et non pas des dvd +
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
27 janv. 2007 à 18:32
C'est juste exactement le contraire...

cet appareil ne grave pas les "+" mais uniquement les "-"

fiche technique :

http://www.amazon.fr/Samsung-DVD-R129-Enregistreur-tuner/dp/tech-data/B000IZK00M/ref=de_a_smtd/171-0165309-4240201
0
sonia_olive1
28 sept. 2007 à 16:38
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon graveur de salon Samsung HR 738.
Quand j'appelle Samsung ils me disent plusieurs choses différentes selon les personnes.
Donc ils m'ont confirmé que je ne pouvais pas graver sur DVD+RW, j'ai donc acheté sur leurs conseils des DVD-RW de chez Verbatim et j'ai toujours le même problème. Il me rejette le CD en me disant de vérifier le disque et qu'il ne peut pas être lu...
J'ai donc rappellé est la la personne me dit que c'est un problème de vitesse qu'il faut que je prenne vitesse 1 à 8 hors mes derniers DVD-RW étaient de vitesse *4 donc je comprend plus rien.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP car je ne sais plus quoi faire et j'ai beaucoup de mal a trouvé des DVD qui se vendent pas 1 pour faire des tests.

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement,
0